Malesherbes Pub (18/08/2016)
Depuis la nuit des temps, l'être humain s'interroge sur le cosmos : comment a-t-il été créé ? Sommes-nous seuls dans l'univers ? Quelle est la place de l'homme dans l'infini ? Les grands textes sacrés ont, pendant des millénaires, cherché à apporter des réponses. La science a ensuite pris le relais, au grand dam des religieux. Science et religion sont-elles définitivement irréconciliables ? Et quels sont leurs arguments dans ces interrogations métaphysiques qui nous... >Voir plus
Que lire après Le monde des religions, n°78 : Dieu le Cosmos et la ScienceVoir plus
Un article résolument tourné vers un univers à deux visages : spirituel et scientifique. Tout en donnant des explications claires sur le Big Bang ou la théorie de l'évolution de Darwin, il ne nie pourtant aucunement l'aspect spirituel de la création du monde selon la Bible et le Coran. Au début de leur existence, les hommes n'avaient pas toutes les clés scientifiques pour expliquer la création du monde, ils se sont donc tournés vers un être supérieur à qui ils ont donné les pleins pouvoirs, ils ont écrit "leur" propre vision de la création dans leurs livres sacrés.

Science et spiritualité se complètent, elles sont comme deux fenêtres différentes regardant sur le réel.