EAN : SIE129165_166
Publications théosophiques (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
"Quand, après avoir définitivement quitté son corps physique, un membre de la Société Théosophique se trouvera sur le plan astral, il fera bien de se livrer, pour ainsi dire, à une sorte d'inventaire, de se rendre compte de sa situation, du genre de vie qui se présente à lui, afin d'en tirer le meilleur parti possible."
Que lire après L'occultisme dans la natureVoir plus
L'Ego humain ne se réincarne pas dans un animal, car se réincarner signifie entrer dans un véhicule physique qui, ensuite, appartient à l'Ego et dont il est maître. La liaison de l'Ego humain à une forme animale, liaison imposée comme châtiment, n'est pas une réincarnation, car l'âme animale, véritable propriétaire du véhicule, n'en est pas dépossédée, et l'Ego humain n'est pas maître du corps auquel il est temporairement attaché. Cet Ego ne peut pas devenir un animal ni perdre ses attributs humains pendant son châtiment. Il n'est pas forcé de recommencer son évolution depuis les stades les plus bas de l'humanité, car, aussitôt qu'il est libéré, il reprend la forme humaine à laquelle son évolution antérieure lui donne droit.
Comme la vie physique, la vie astrale peut être dirigée par la volonté, mais toujours dans les limites assignées par le Karma de chacun, c'est-à-dire par ses actions passées. L'homme ordinaire a peu d'initiative, sa capacité de vouloir est faible; aussi est-il, dans une grande mesure, aussi bien dans le monde astral que dans le monde physique, l'esclave de l'ambiance qu'il s'est créée. Au contraire un homme déterminé, tirera toujours le meilleur parti de tout et vivra sa propre vie quelles que soient les circonstances. Après tout, ce que sa volonté a produit, sa volonté peut le modifier peu à peu s'il en a le temps.
L'homme mort seul est absolument libre, libre de faire ce qu'il veut, libre d'employer son temps à sa guise, libre, par conséquent de consacrer toutes ses énergies à aider et à secourir.