AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2850000965
Éditeur : Éditions Adyar (01/11/1996)

Note moyenne : 1.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Bien des livres nous entretiennent de ce Royaume invisible qui interpénètre notre monde physique. L'auteur, grand clairvoyant, considère la partie inférieure de ce monde inconnu. Il en fait la description, puis parle de ses habitants, humains vivants et morts, non humains, artificiels. Puis il aborde les phénomènes supraphysiques.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yanoune
  30 décembre 2017
bof...
Ultra dogmatique, nan un gros gros bof...
J'avais des interrogations à ce niveau là, bin c'est pas dans ce livre que j'y ai trouvé un quelconque début de réponse.
alors oui je sais que gnagnagni hermétisme, et gnagnagna messages cachés...
Mais là juste du dogme, et le dogme quand ont touche à l'astral ça me fait doucement rigoler...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
JacopoJacopo   08 juillet 2018
Les morts ordinaires. — Inutile de dire que cette classe est des millions de fois plus nombreuse que les précédentes et qu'elle présente la plus extrême variété de types et de conditions. La durée de la vie astrale de ces morts varie également entre les limites les plus étendues, car si quelques-uns la comptent par jours, ou même par heures, d'autres demeurent sur ce plan des années et des siècles.
Un homme qui a mené une vie pure, dont les sentiments ont été surtout altruistes et les aspirations principalement spirituelles, n'a rien qui l'attire sérieusement à ce plan : laissé à lui-même, il n'y trouverait à peu près rien pour l'y retenir ou même pour l'éveiller à l'activité pendant le séjour relativement court qu'il doit y faire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   08 juillet 2018
Le corps astral, qu'il soit réuni au corps physique, en l'état de veille, ou qu'il en soit séparé par la mort ou le sommeil (profond), ce frère cadet de la mort », consiste toujours en une masse nuageuse ovoïde, présentant en son milieu un noyau beaucoup plus dense et plus épais, ayant les dimensions et la ressemblance du corps physique. Les parties de l'ovoïde astral en dehors du noyau sont ce qu'à proprement parler on appelle l'aura astrale, qui s'étend chez le commun des mortels à environ un demi mètre du noyau central.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   08 juillet 2018
On peut se demander comment une créature quelconque peut habiter la substance solide d'un rocher, ou la croûte terrestre. C'est que les esprits de la nature étant formés de substance astrale, la matière du rocher ne peut être un obstacle, ni à leurs mouvements, ni à leur vision, et de plus, c'est justement dans la matière physique à l'état solide qu'ils sont dans leur élément, qu'ils se sentent chez eux. De méme pour ceux qui vivent dans l'eau, l'air ou les divers éthers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   08 juillet 2018
Disons tout de suite que ce mot méme de moris n'est pas du tout à sa place ici, puisque la plupart des entités qu'il va servir à désigner sont tout aussi vivantes que nous, souvent même beaucoup plus. Il faut donc l'entendre simplement comme s'appliquant à ceux qui sont momentanément dépourvus d'un corps physique.
Commenter  J’apprécie          00
>Autres religions>Autres religions>D'origines diverses : Gnosticisme, manichéisme, théosophie, scientologie (42)
autres livres classés : ailleursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre