J'attendais avec impatience le roman Damien-Leban et là je découvre une vraie pépite, une thématique surprenante, intrigante., excellente et exploitée avec brio.
Damien nous plonge de suite dans son roman, il traite deux histoires parallèles.
Stephane Briqué , marié, une fille se retrouve devant un dilemme celui de disparaitre à jamais sans explication, ou celui de rester dans sa vie confortable, qui entrainerait la mort de sa famille, manipulation, incompréhension de sa part
Parallèlement, nous retrouvons le major Bruno Heisen et sa fabuleuse équipe. Ce dernier se retrouve sur une scène de crime avec la perte d'un membre de son équipe et la disparition de sa compagne.
Quel lien unisse ces deux histoires, à vous de le découvrir.
Une histoire qui nous tient en haleine du début, à la fin, il nous laisse une part d'imagination, sur certains passages de son récit.
Un vrai thriller comme je les aime.
Une lecture addictive , une écriture fluide.
Un livre qui m'a littéralement scotchée, un uppercut.
Je n'ai pas lu, mais dévoré ce livre.
Damien Leban mériterait d'être connu à sa juste valeur.
Une vraie pépite.
Je suis ravie de vous parler du livre de Damien Leban: dans l'ombre du chaos.
Stéphane Briquet rentre chez lui et trouve 2 cartons dans sa cuisine, mais comment est-ce possible? Comment sont-ils arrivés là malgré l'alarme branchée? La surprise est de taille et la suite aussi!
L'auteur nous livre un roman original, addictif, impossible de ne pas le finir. Un véritable page turner.
On retrouve le major Bruno Heisen (ce n'est pas un problème si on n'a pas lu les autres livres, quoi que vu comme celui ci est bon, ça donne envie de lire les précédents) de la brigade de recherche de Montdidier.
On a plaisir à lire ce roman, beaucoup de rebondissements, deux intrigues s'entremêlent, la construction du récit est bien pensée. Les thèmes abordés sont d'actualité, les descriptions précises et j'ai bien aimé le caractère des personnages. l'histoire est originale. J'ai dévoré ce livre, j'avais déjà lu un roman de Damien Leban (je suis le crépuscule), mais celui ci est puissant.
Deuxieme livre que je lis de cet Auteur et je me suis régalée, tout d'abord il y a 2 enlèvements de journalistes puis une enquête de la police suite au décès tragique d'un des leurs, l'échappée d'un des prisonniers va venir pimenter cette affaire deja bien compliquée
Je suis Damien LEBAN depuis ma lecture de “Les braises de l'exode” puis “je suis le crépuscule”. J'adore cet auteur, qui sous ses airs de gentil petit prof de physique, est en fait un homme talentueux qui sait nous embarquer dans ses récits. Auto-edité, il sait en plus faire une promo de dingue sur les groupes en faisant participer ses lecteurs.

Mais alors ce dernier bébé est-il à la hauteur des deux premiers ?

Deux histoires, Stéphane qui se voit menacé et doit disparaitre, et Bruno Heisen qui doit enquêter sur un crime touchant ses proches. le ton est donné dès le départ, et même si on ne voit pas au prime abord ou l'auteur veut nous mener, on est vite happé par ses deux intrigues. Les personnages sont toujours aussi attachants, et les nouveaux sont décrits avec cette même précision, ce qui les rends “vivants”.

Par contre quelques pensées décrites dans un moment du livre chaotique m'ont semblé de trop dans un contexte où l'on n'a que peu de temps pour la réflexion mais ou l'action prime. Les descriptions nécessaires à la compréhension et à la réflexion sur notre société, la manipulation et le pouvoir médiatique m'ont semblé un peu longue, mais une fois de plus nécessaire à l'essence du livre.

Cela reste cependant secondaire face à la qualité de l'intrigue qui nous porte.

Le final m'a littéralement soufflé, dans l'absolue manipulation qui entraine ce CHAOS et là le titre prend effectivement tout son sens.

Quel prix à la vérité, et quelle force destructive.

Bravo Damien, très bon livre, et j'attendrais le prochain avec impatience. Mais il faut arrêter de faire souffrir le major comme ça, hein !!
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Coup de coeur pour ce dernier roman de Damien Leban, je suis ravie d'avoir pu retrouver l'équipe de la brigade de recherches de Montdidier et plus particulièrement le major Bruno Heisen.
L'auteur va nous faire suivre deux intrigues, la première concerne Stéphane Briquet, un père de famille aimant, qui va devoir tout quitter sous la menace, contraint à abandonner sa femme et sa fille sans donner d'explication.
En parallèle nous suivons Bruno Heisen, avec sa brigade ils vont être confrontés à un crime odieux qui va les toucher personnellement.
La victime cachait beaucoup de choses, que vont-ils découvrir au fil de leur enquête, vont-ils arriver à survivre, face au chaos ?
Époustouflant, haletant, addictif, voici trois adjectifs qui caractérisent bien ma lecture, les intrigues que nous suivons sont prenantes et très bien menées.
Troisième enquête avec le major Heisen comme personnage principal, un gendarme auquel je suis fortement attachée, j'ai aimé chaque opus mais je trouve que celui-ci est encore un ton au-dessus.
Il m'a été impossible de laisser de côté mon livre, j'ai passé un excellent moment de lecture, plus je lis cet auteur, plus je trouve son style affûté, sa plume est toujours aussi agréable, il ne laisse aucun répit à ses personnages comme à ses lecteurs, vivement son prochain roman.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je suis une habituée des livres de Damien, que je suis assidûment. Je n'ai jamais été déçue, et j'attendais avec impatience celui-ci. Et… Il démarre très fort !!!

Dès les premières lignes l'angoisse monte. Damien sait jouer avec nos nerfs, je vous le dis ! J'ai retrouvé avec un grand plaisir le major Bruno Heisen et son équipe.

Deux histoires apparemment distinctes, une machination véritablement bluffante. Ça va à toute allure. Vous savez quoi ? Pas le temps de souffler. C'est flippant, et c'est ce que j'aime !!! J'ai vécu au rythme effréné des pages. C'est saisissant !!!

Je quoi ? Vous parler du final ? Qu'en dire… Une apothéose… un feu d'artifice ! Damien, j'ai encore, encore, encore, kiffé ton écriture !!!
Damien Leban...
Dans l'ombre du chaos...
Le Leban nouveau est arrivé...
"Quand le vin est tiré, il faut le boire."
Je dois dire que je n'ai pas eu besoin de me forcer...
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Montdidier et des gendarmes...
Pauvre Major Heisen, l'auteur ne lui epargne rien...
Stéphane Briquet, un homme sans histoire s apprête à fêter
l' anniversaire de sa fille chérie.. pour les sauver il se voit obligé de fuir et de disparaître...
Les mailles d'un inextricable filet vont s'abattrent sur lui...
Montdidier et le Major se trouvent aux prises d'une enquête les touchant de très près...
Deux enquêtes parallèles que l'on suit sans difficultés...l'ombre du chaos se profile au fil des pages. L'angoisse et la peur montent dans cette "Pas si paisible ville de Montdidier..."
La France entière va-t-elle sombrer?
Théorie du complot ou réalisme angoissant...
Dans tous les cas encore un essai transformé pour Damien Leban...
Merci à Damien Leban de m'avoir donné à nouveau la chance de lire cet opus en avant première.

Avec Dans l'ombre du chaosDamien Leban nous livre un récit captivant et surprenant.
L'intrigue et le suspense de ce thriller nous entraîne dans une incroyable histoire aux multiples rebondissements.
Menacé par des individus sans scrupules et afin de protéger sa famille, Stéphane Briquet est forcé de disparaitre.
En parallèle, le major Bruno Heisen doit enquêter sur un meurtre qui a touché ses proches au plus profond d'eux-mêmes. Aidé de son équipe, il va fouiner pour démêler les écheveaux de ce sombre crime.
Les découvertes du major Heisen lui apporteront-elles les réponses aux questions qu'il se pose sur ce monde qui va à vau l'eau ?
Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ?
La plume de Damien Leban est toujours aussi prenante et agréable.
Un coup de ❤️.
J'ai passé un très bon moment de lecture. Je le recommande.
J'ai débuté cette lecture avec entrain, j'étais contente de retrouver mon Major préféré, Bruno Heisen. J'ai vraiment été séduite par ce personnage dans les précédents romans de l'auteur. Dès le début, Damien sait parfaitement nous mettre dans l'ambiance, on sent bien que l'on va passer par des moments difficiles. On découvre le personnage de Stéphane Briquet qui a su m'émouvoir tout de suite, et puis en parallèle, on découvre la nouvelle affaire dans laquelle vont se plonger le major et toute son équipe, ou presque. Qu'est ce que ces deux histoires peuvent-elles bien avoir en commun ? Pourquoi Stéphane est contraint de devoir disparaître ? Des questions qui restent en suspens une très grand partie du livre et c'est justement cela qui va nous tenir en haleine. J'ai été totalement absorbée par la lecture du début à la fin, aucun ennui, que du suspense, un roman qui rassemble tout ce que j'aime !!
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
⁉️🖤⁉️🖤⁉️ 💕On est rapidement captivé par ce thriller intrigant, au rythme effréné et sans temps mort !!! Deux intrigues : Un père de famille mysophobe disparaît mystérieusement et l'équipe du major Bruno Heisen affronte un tueur monstrueux qui frappe tout près d'eux... L'auteur maîtrise son intrigue et nous prouve encore une fois qu'il est bien machiavélique... Tout en suivant les pistes, on s'interroge sur notre société, ses faiblesses et le danger des pouvoirs médiatiques.. Et puis, de nombreux événements s'enchaînent, nous bousculent et nous torturent le cerveau !!! Mais au final, tout s'imbrique et... non non...je ne dirai plus rien ! À vous de le découvrir !!!