EAN : 9782917204122
Éditeur : Anna Chanel (01/10/2008)

Il est des aventures que l'on ne peut vivre qu’à hauteur d’imaginaire et des héros qui sont là pour nous ouvrir les portes mystérieuses. Entrons ensemble dans l’univers de Archie qui va braver bien des dangers pour sauver René, sa peluche qu’il vient d’égarer.

Enya75
  09 juin 2018
Un enfant à la recherche de son ami René, sa peluche, tous deux perdus dans un jardin extraordinaire... Est-ce l'imagination de l'enfant ou un rêve, mais tout dans ce jardin va aider Archie... Ce conte est très joli et très original. Les textes sont plein de poésie et les illustrations de toute beauté, bref, un ouvrage plein de charme...

Enya75Enya75   30 septembre 2018
Le Maître se pencha vers Archie, le livre ouvert à la main.
- Par chance, la dernière phrase du conte est déjà écrite ! Elle dit que "grâce à son héroïsme Archie sauva René"
Le Maître claqua sèchement le conte de René Peluche entre ses doigts et se redressa.
- Bravo, jeune héros ! Mais l'auteur ne dit pas comment.

autres livres classés : pelucheVoir plus

Autres livres de Hervé Leblan (1) Voir plus

USA, mythe du héros ou du zéro ?

Créé en 1933, ce super-héros de bande dessinée américaine, personnage de fiction est considéré comme une icône culturelle américaine aimé par les enfants du monde entier (!!! ???). Journaliste au Daily Planet le jour, c'est, revêtu d'un costume composé d’un justaucorps rouge, bleu et jaune, de collants et de bottes moulantes, d’une ceinture, et d'une cape sur laquelle figure l'initiale de son nom, que cet inénarrable symbole d'une Amérique triomphante se bat contre les méchants ! Incarnation de la suprématie des USA, il est là pour sauver le monde ! merci à lui, merci USA !

Ironman
Batman
Superman
Spiderman

Thèmes : histoire , états-unis , guerres indiennes , guerre de sécession , heros , far westCréer un quiz sur ce livre