Éditions du blé (11/10/2021)
4.5/5   2 notes
Ces poèmes nous grattent et nous allument, nous réchauffent, nous enflamment.

Charles Leblanc nous parle d'amour, de politique, d’amitié, de voyage, et tout ce qui en découle. On peut aussi le percevoir comme une sculpture créée d'un assemblage d'allumettes, une sorte de château dans lequel on aime se découvrir dans les diverses pièces à visiter.
Le commentaire de Martine :
Charles Leblanc est une découverte pour moi, je suis tellement surprise, car il vient de publier son dixième recueil et je ne le connaissais pas, mais qui m'a vraiment plu parce que sa poésie est branchée, réaliste et réactive.
Des poèmes qui parlent du Bataclan, la mosquée de Québec, l'obésité, la religion, le chômage, tout ce qui habite sa plume est très ancrée, chaude et fumante. Un voyage dans l'amour, le quotidien, l'amitié, la politique, le voyage, les arts qui font passer par différentes émotions. Un auteur qui dégage dans sa poésie une sensibilité et une conscientisation qui appelle à l'amour des mots et de sa langue.
Je vous le recommande et pour ma part, je vais continuer mon chemin de découverte de ce poète et de son oeuvre.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..