AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 693 notes
Je ne vais pas épiloguer sur ce livre que j'ai subi !!!
L'histoire est sans intérêt. Des personnages sortent de n'importe où et connaissent tout de ce qui s'est passé sans y être réellement ! à ne rien n'y comprendre !
Pourtant le titre m'avait attiré et j'avais vu le lancement de la série ... j'aurais peut être dû....

si vous avez ce livre il faut vous en débarrasser au plus vite 😂
Commenter  J’apprécie          10
Motivée par la diffusion de la série sur France 2 qui a ravivé des souvenirs des la séries diffusée en 1979 (je n'avais que 6 ans et cette série qui passait le dimanche après midi me faisait un peu peur quand je jouais dans le salon), j'ai lu la version originale. Un style d'écriture peu habituel pour moi mais je me suis bien fait mon film. J'ai adoré!!
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de découvrir cette nouvelle aventure d'Arsène Lupin, qui détonne complètement au sein de celle saga! L'ambiance au début du roman est pesante, presque angoissante avec ce huis-clos pressant à souhait. On est définitivement sur un récit plus sombre, avec des accents fantastiques, mais avec un Lupin toujours aussi grandiose qui arrive comme souvent au bon moment!
Commenter  J’apprécie          10
j'ai lu ce roman, il y a longtemps. après avoir vu la série tv.

c'est mon préféré de l'oeuvre de Maurice Leblanc.
Arsène Lupin, n'est qu'un prétexte dans ce roman, il n'apparait pratiquement pas. et n'apporte rien a l'intrigue.
il n'apparait pas dans la série tv d'ailleurs.
pourquoi Leblanc a cru bon de l'ajouter dans ce roman......
mystère.
il a pourtant écrit d'autres romans du genre sans son héros .
alors..
mais j'aime beaucoup ce roman, un peu "gothique" "celtique"
j'aime le relire de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10
Véronique d'Hergemont decide d'aller dans un couvent suite à un drame familial. Tout ne se passe pas comme prévu.
Au premier abord, cela n'a pas l'air d'une aventure d'Arsène Lupin puisque qu'il n'apparait pas dès le début, mais sur le tard du l'histoire (d'après mes souvenirs, au trois quarts du roman), cependant, il est bien présent et contrairement au autre oeuvres d'Arsène Lupin que j'ai lu, se comporte comme un héros au lieu de jouer les robins des bois.
Commenter  J’apprécie          00
Comment rester indifférent face à ce texte ? Ce que j'aime avec Maurice Leblanc, c'est qu'il a su varier les genres littéraire dans les nombreuses aventures de Lupin. Ici, on est dans le thriller horrifique (carrément!), à mi-chemin entre du Lovrecraft, avec ces puissances occultes qui dépassent la raison humaine, ou du Allan Poe, pour sa noirceur si subtile.
Quoi de mieux que notre Bretagne pour posé le cadre de cette histoire, avec ces îles escarpées, et son héritage celte teinté de légende et de folklore mystique ?
Et le point d'orgue dans tout ça ? Arsène Lupin n'intervient réellement que dans les derniers chapitres (sûrement le point qui a rendu célèbre ce texte précis), et quelle intervention n'empêche ! Comme toujours, c'est lui qui dénoue toutes les zones d'ombres, qui rationalise les mystères inexpliqués grâce à son raisonnement et sa logique implacable !
Bref, à lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          00
L'Île aux trente cercueils est un roman policier et fantastique de Maurice Leblanc dans lequel apparaît, dans la deuxième partie, son personnage d'Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur. Ce roman paraît en feuilleton dans le Journal du 6 juin au 3 août 1919, puis en librairie en octobre 1919 aux Éditions Pierre Lafitte. À noter qu'en 1922, il sortira en deux volumes : Véronique et La Pierre miraculeuse. le rythme est feuilletonnesque, rempli de rebondissements, avec une intrigue qui se fonde sur des légendes et des personnages retors. Ce livre a un peu vieilli et ne m'a que moyennement captivé.
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement à ce que la couverture laisse supposer, il ne s'agit d'une énième aventure d'Arsène Lupin, mais d'une femme éprouvée conduite à se rendre en Bretagne pour exorciser son passé. Bien entendu, les drames se multiplient et les surprises s'enchaînent. Au fil des chapitres, elle découvre que son père et son fils n'ont pas péri dans un naufrage, que son époux tyrannique n'est pas mort assassiné. A cela, elle doit affronter le regard de la population qui croit dur comme fer à une malédiction qui plane sur l'île. C'est feuilletonesque à souhait et le ton a un peu vieilli. néanmoins, ce livre reste truffé de belles idées.
Commenter  J’apprécie          00
Une île mystérieuse peu habitée, des cercueils...il n'en faut pas plus pour attiser la curiosité d'Arsène !
Commenter  J’apprécie          00
Un des livres les plus terribles de Maurice Leblanc et les plus prenants. Avec des images d'orages et de tempêtes, d'ombres terrifiantes et de bruits horrifiques. Il me reste des sensations longtemps après l'avoir lu. Marquant...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2740) Voir plus



Quiz Voir plus

Arsène Lupin

Contre quel policier Arsène Lupin lutte t-il fréquemment

Herlock Sholmès
Ganimard
Perenna
Dudouy

7 questions
131 lecteurs ont répondu
Thème : Maurice LeblancCréer un quiz sur ce livre

{* *}