Une formidable aventure d'Arsène Lupin.J'ai trouvée ce roman un peu long mais l'énigme était excellente.
Du suspence et une prophétie macabre au seins d'une île bretonne maudite. "30 morts pour remplir 30 cercueils", un trésor caché sous une l'île, tortures psychologique et meurtres violents.
Le suspence qui s'installe donne la chair de poule tout au long de l'histoire. de faux raccords par moment mais l'intrigue rattrape le tout. Ce n'est pas mon style de livres principal mais très bonne première impression du genre policier. Je recommande.
Une de ces lectures d'adolescence qui scotche au livre. A découvrir.
N'étant pas un spécialiste d'Arsène Lupin,j'ignorais que l'ile aux 30 cercueils faisait partie de la série.Par contre,je me souviens avoir vu,petit,la série télévisée qui m'avait très perturbé et ai acheté le dvd récemment.Quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant que la série était en fait l'oeuvre de Maurice Leblanc et de son héros Arsène Lupin.Je vais donc me procurer le livre et me le mettre de côté pour mes prochaines soirées d'hiver glaciales!!!!
J'ai découvert Arsène Lupin avec ce livre en classe de 5ème. Je l'ai conservé comme un trésor depuis et le relis parfois.
La plume de Maurice Leblanc est toujours aussi fantastique et sait poser l'ambiance dramatique et mystérieuse comme personne !
Le machiavélisme élégant du Comte Vorski en fait un méchant cruel mais classe ! On se laisse complètement embarqué du début à la fin !
critique de la série diffusée sur FR2
En plus d'être stupide et ridicule, cette série est une insulte à la Bretagne, aux iliens, aux marins et à la SNSM.
Il n'y a vraiment rien à ajouter tellement c'est navrant, affligeant et je répète, ridicule.

Assez déçu de cet Arsène Lupin qui n'en est un qu'à moitié. Tout le sens de la mise en scène de Leblanc ressort parfaitement dans la première partie, que j'ai adorée et qui m'a vraiment mis en haleine, mais dès que le voile est levé sur l'identité du tueur fou (et c'est assez tôt), j'ai trouvé l'intrigue très longuette et pour ainsi dire fatigante. Dommage, voilà un roman que l'arrivée du gentleman cambrioleur gâche presque.
Ni. Un po' troppo melodrammatico per i miei gusti. La protagonista è stancante allo sfinimento (ma è una donna, e non mi è parso che Leblanc abbia mai avuto questa grande opinione delle donne), e fa perdere la pazienza quasi a ogni battuta che pronuncia. Forse un poco artificioso.
Si salva solo in virtù del fatto che, in corner, compare Lupin, e per quanto la situazione debba presentarsi drammatica, non riesce a non strappare un sorriso con la sua buffoneria (anche più d'uno).
E nulla, io amo il personaggio di Arsène Lupin, e solo per questo ho aggiunto la terza stellina.
Relu récemment. Un grand coup de coeur de mon enfance. Beaucoup de plaisir à le relire même si ça peut paraître démodé. Maurice Leblanc avait l'art et la manière d'ecrire. Je reproche un peu ça dans les thrillers contemporains: il manque souvent la plume.
Enfant j'avais vu le film (ou la série?) et j'en ai fais de cauchemars ! je ne savais pas qu'il s'agissait d'un livre avec arsène Lupin... !