EAN : 978B07GNMY7L8
Harlequin (01/10/2018)
3.5/5   1 notes
Invitée à une prestigieuse soirée déguisée pour le Nouvel An, Jayne succombe au charme d’un homme très séduisant et masqué. Dans ses bras, elle passe une nuit bouleversante… Avant de découvrir, au matin, que son mystérieux amant s’est envolé ! Jayne croit alors avoir perdu toute chance de le revoir jusqu’à ce qu’un détail fasse naître en elle un improbable soupçon : et si son bel amant n’était autre que Nick Fontana, son charismatique patron ?
Que lire après Un amant sous le guiVoir plus
J'ai passé un agréable moment avec cette petite romance d'hiver que j'ai trouvé assez amusante.

L'héroïne, Jayne, sans avoir une forte personnalité, est moins effacée que nombre d'héroïnes chez Harlequin et elle ne se laisse pas intimider par le héros, Nick, un homme d'affaire charismatique, riche et puissant, qui souffre de ne pas être apprécié pour lui-même par les femmes qu'il fréquente. A la faveur d'un bal masqué, Nick séduit Jayne sans lui révéler sa véritable identité dans un premier temps. Mais les contretemps s'enchaînent et Nick, qui craint d'être rejeté par une Jayne refusant de mêler amour et travail, se sent obligé de prolonger la mascarade.

Il ne faut sans doute pas trop réfléchir à la crédibilité de l'histoire (au bout de plusieurs mois, la jeune femme ne reconnaît toujours pas derrière le masque de son amant l'homme avec qui elle travaille toute la journée) mais le récit est léger et les personnages sympathiques ; tout ce qu'il faut pour un bon petit moment de détente.

Que ce soit en tant que Nick et Jayne, Zorro et Cléopâtre, ou n’importe lequel des personnages que nous avons incarnés, un fait demeure certain : nous sommes faits l’un pour l’autre.