Auto édition (02/04/2020)
4.5/5   4 notes
Ce deuxième tome du « Guide créatif et enchanté du confinement » met l’accent sur la magie, la féérie, les licornes et les contes de fée ! Chacune des pages de ce livre contient une idée, un atelier, une recette express, une activité ludique destinée aux adultes, aux adolescents et aux enfants dès huit ans. Il te suffit d’ouvrir ce guide au hasard et de te laisser surprendre par la proposition qui t’est offerte. Ou de choisir en feuilletant les différentes pages. Le... >Voir plus
En demandant ce service presse à l'auteur, je m'attendais à un livre de travaux manuels autour des licornes. Je me suis trompée car ce livre est réellement un cahier créatif axé sur la méditation et le bien être. Je tiens tout d'abord à remercier Pascale qui, en plus d'être sympatique, m'a fait confiance.

Ce livre est un réel outil pour apprendre la méditation par mantras ou la méditation de pleine conscience. C'est un livre agréable qui propose :

des ateliers d'écritures : écrire à partir d'une enluminure, d'une lettrine, autour d'une ou plusieurs illustrations, d'un souvenir, inventer sa propre devise, faire vivre son rève ...
des ateliers de dessins : des dessins à compléter en imaginant l'univers, le paysage, ...
des méditations où on répète un mantras, où on lit un texte
des coloriages de mandalas,
des temps de détente musicaux,
des temps d'initiation au yoga,
de la cuisine venant tout droit des contes de fée (hum... le fondant à l'orange !)
La couverture est à l'image du contenu : joyeux et féérique. Pascale nous propose de plonger dans des moments de détente où le rêve et le plaisirs sont les mots maitres. Ce livre se présente vraiment comme un cahier personnel : chaque page est une proposition pour apprendre à se détendre, à prendre en considération ce qui nous entoure et à vivre le plus sereinement possible toutes les situations de la vie. Cet ouvrage est tout bonnement un outil de méditation et de détente par l'écriture et le dessin.
Je ne suis pas adepte des mantras. La méditation de pleine conscience m'est difficle à gérer. Aussi, je n'utiliserai pas ses outils pour moi. Par contre, je m'inspirerai volontier des textes pour proposer aux enfants dont j'ai la charge des temps de relaxation. Je ferai avec plaisir les ateliers d'écriture et de dessin. Certains ateliers pourront d'ailleurs être proposer en animation avec des enfants, des adolescents mais aussi des adultes.

Je vais, de ce pas, prendre un cahier que je vais décorer sur le thème des licorne et du féérique... Je vais m'installer conforablement sur mon bureau et commencer, page par par page, à égrenner les ateliers d'écriture et de dessins que Pascale Leconte propose... Et je vais passer de très bons moments créatifs, j'en suis certaine !

En résumé : Un petit guide à offrir ou à se faire offrir pour un défi "détente en création". Un petit outil bien sympathique pourse détendre ou pour proposer à d'autre des temps de relaxations, des ateliers d'écritures ou des temps de créations.
Carnet créatif apaisant avec coloriages, mantras, exercices...
Ecrire une histoire à partir d'une illustration, se détendre en colorant ou même cuisiner grâce aux recettes que l'autrice à glissé dans le carnet.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le remplir seule ou avec mes enfants. Un bon moment, apaisant ou stimulant au cours de la journée.
Merci à Pascale Leconte pour l'originalité et la diversité de son guide.
Ce second tome du guide est vraiment rafraichissant ! J'ai bien aimé voir et découvrir les diverses activités que contiennent ce guide et puis l'auteure arrive à mener l'expérience en douceur et c'est vraiment quelque chose d'apaisant. J'ai bien aimé ce guide idéal autant pour les adultes que pour faire des activités créatives avec les enfants.
Lien : https://sockmybooks.wordpres..

Petit guide créatif et enchanté du confinement, spécial licorne de Pascale Leconte.
Je pense que juste le "spécial licorne" annonce la couleur. C'est un manuel rempli de jolies choses : des mantras, des mandalas à colorier, des coloriages, des recettes, des histoires à écrire etc.
Il est adressé aux enfants à partir de 8 ans. Ma fille de 9 ans ne peut pas tout réaliser et certaines choses sont plus adaptées à des adultes, mais ce n'est rien.
Le plaisir est là, et c'est un manuel qu'il est bon d'avoir pour les dimanches pluvieux, les voyages en voiture, ....
Un manuel rempli de magie, qui fait du bien au moral. J'aime beaucoup l'idée de différentes activités que l'on peut choisir au gré de son humeur, en tournant les pages.
Celui-ci n'est pas entièrement fini. Mais ce n'est pas grave. Il le sera un jour prochain.
Vous voulez de la magie, de quoi vous occuper ou occuper les enfants? Alors ce petit guide est parfait ! Adulte ou enfant, il trouvera ce faire remplir, avec votre plus grande joie.
Je recommande vraiment ce petit livre (qui n'est pas le seul).
Merci à l'auteure pour cette découverte