Books on Demand (05/12/2020)
4.65/5   10 notes
Chaque jour ou chaque fois que tu en as l'idée, ouvre ce Recueil Magique afin de connaître la recette ou l'aliment idéal pour toi ! Aie confiance, demande-toi d'ouvrir la page parfaite pour ce dont ton corps a besoin aujourd'hui. Tu peux fermer les yeux et piocher une recette au "hasard", rien n'arrivant réellement par hasard... Mais tu peux aussi choisir un nombre entre 4 et 274. Cela t'indiquera la page où découvrir ta recette. Tu peux choisir selon ton inspiratio... >Voir plus
Que lire après Mon recueil magique de recettes Arc-en-cielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Imaginez un monde merveilleux, coloré, parfumé, délectable... Une caverne d'Ali-Baba où les trésors seraient des recettes succulentes... C'est à une véritable fête du goût que nous convie Pascale Leconte, par ailleurs auteure d'ouvrages sur le développement personnel.
Mais les festins proposés ont aussi pour fonction de nous aider à nous retrouver/maintenir en forme. Source inépuisable de bienfaits, ingrédients exotiques, produits du terroir et même fleurs se mêlent pour notre plus grand plaisir... Et notre plus grand bien-être.
L'importance de ce que nous mangeons se confirme de jour en jour. Convoquant fées, personnages de contes et même grands compositeurs, l'auteure nous invite à préparer, cuisiner et déguster dans la joie afin de prendre soin de nous et de notre entourage. En veillant aussi au meilleur agencement possible, mais sans contrainte.
Les menus sont tous végétariens, classés par genre ou par couleur, les couleurs ayant leur effets et bénéfices propres.
On peut les choisir au « hasard » (qui souvent fait bien les choses !), en se laissant guider par les besoins du moment (incluant régimes, jeûnes ponctuels, diètes de fruits, cures détox, par exemple), et même les yeux bandés !
Émaillant ses recettes (très complètes et détaillées, mais laissant toujours la place à l'imagination, l'invention, la créativité) de conseils nutritionnels (certains très simples et très faciles à mettre en pratique), de renseignements utiles sur les aliments – qui doivent être frais et de bonne qualité, Pascale Leconte nous invite à nous régaler tout en pensant aux répercussions positives sur notre corps, et notre moral — l'un étant solidaire de l'autre bien sûr.
À la lecture de ce recueil effectivement magique, j'ai eu envie d'essayer absolument TOUT : mets salés, sucrés, desserts, smoothies n'attendent que vous pour se mettre au service de votre gourmandise et de votre santé. Vous en verrez de toutes les couleurs .... pour votre plus grand bien !
Bonne dégustation !
Salut, salut, salut,

Tout d'abord merci à Pascale Leconte pour ce service presse.

J'ai découvert cette auteure avec Jack l'Éventreur n'est pas un homme, une oeuvre que j'ai adorée, ensuite ont suivi la plupart de ces romans et je dois dire que je n'ai jamais été déçue.

Mais comme vous pouvez le voir, elle ne fait pas que des romans ! Entre cahier de mantras, cahier d'activités, coloriages et même un livre de recettes magiques on peut dire qu'elle est une auteure multifonction talentueuse.

Aujourd'hui, je viens donc vous parler de ce cahier de recettes magiques !

Commençons par le commencement, la couverture est très colorée qui rappelle déjà beaucoup l'univers coloré de Framboise et volupté, son recueil de nouvelles.

Personnellement, cela m'attire beaucoup tout comme la promesse de recettes saines, végétariennes à tendance végane ! Alors non pas besoin d'être végétarien ou végane pour adorer ces recettes, n'oublions pas que manger de la viande n'est pas une obligation, même s'il faut des protéines pour que notre organisme soit au meilleur de sa forme. Personnellement, je ne suis pas de régime alimentaire spécifique, mangeant de tout, donc de la viande, mais de temps en temps, voir de plus en plus souvent, j'aime me faire des recettes équilibrées, originales sans pour autant y ajouter de la viande.

Enfin bref, tout cela pour dire que pas besoin de flipper sur le côté végane ou végétarien, les recettes sont délicieusement tentantes pour tous les palais et goûts.

Autre point positif, on y trouve de tout ! Des recettes de thés, des recettes de bowl (bien à la mode ces petites choses souvent coloré), des recettes de grands-mères, des gâteaux, des plats, des salades, des smoothies, des petits conseils, le tout sous la forme ludique de la catégorisation par couleur et ça, c'est vraiment original.

Personnellement, j'ai craqué pour le thé de non-anniversaire d'Alice au pays des merveilles, c'est bientôt l'anniversaire de ma Alice alors on s'est décidé à le tester avant l'heure pour vous montrer le résultat.

Autre recette qui ma tapé dans l'oeil c' était à la base un gâteau blanc à la banane, mais voilà une fois que je me suis décidée à le faire pour notre anniversaire à toutes les deux, je me suis dit attends ce serait pas mieux en cheese-cake la banane avec ça, ça et ça ? Donc au final il m'a inspiré notre gâteau d'anniversaire XD avec l'approbation de ma naine qui avait des paillettes dans les yeux.

Ce ne sont bien entendu pas les seules recettes qui m'ont tapé dans l'oeil, il y en a tellement que ce serait difficile de les énumérer alors je vais vous les partager dans le principe d'une par couleur pour vous présenter un peu le livre.

Petit gros bémol du livre, pour un livre arc-en-ciel, l'impression des pages est en noir et blanc sur la version papier, due très certainement aux contraintes d'impression. Je dois avouer que le livre de recettes est proposé à petit prix, 10€, pour 294 pages de recettes quand même, c'est vraiment un très bon prix, si les pages avaient dû être en couleur, malheureusement je pense que ce petit prix n'aurait pas pu être respecté.

Le manque de photo ou illustrations des recettes, ne serait-ce que pour le résultat final, bon peut-être pas pour toutes les recettes, mais pour quelques mises en avant par couleur, ça aurait été un gros plus et si la photo impossible, une illustration aurait aussi été très bien pour nous donner des idées de présentation. Pour un livre de recettes, cela reste pour moi le point faible, parce que je dois l'avouer, j'adore les livres de recettes surtout pour regarder les bons petits plats et je craque souvent non pas sur la recette, mais sur ce visuel qui me donne envie de le cuisiner aussi.

Bon vous l'aurez compris, ce manque de visuels en fait que je ne peux pas le marquer en coup de coeur, mais les recettes présentées ont toutes l'air savoureuses, plus ou moins faciles à faire, pour tous les budgets (personnellement je n'ai pas le budget adapté pour certaines, ni même les ressources à porté de panier en osier pour mes courses) et il y a ces recettes de grands-mères qu'on aime toujours retrouver avec plaisir.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Si vous recherchez un livre avec des recettes saines, faciles, végétariennes avec quelques unes véganes, ce livre est fait pour vous.
Mais si vous êtes comme moi, curieuse, toujours à la recherche de nouveautés et à la recherche de recettes simples à faire avec les loulous, ce recueil est également fait pour vous.
Pascale nous a concocté un ouvrage épatant avec des recettes salées, sucrées, des boissons à base de fruits et légumes aussi faciles que bonnes et qui en jette.
J'ai adoré parcourir les pages de cet ouvrage, les recettes sont claires, très bien écrite, tout donne envie. Mais vous n'avez pas que cela, tel un oracle, si vous ouvrez au hasard une page vous pouvez tomber sur un moment pour soi ( écouter de la musique, boire un verre d'eau, respirer...). Franchement j'ai adoré.
Je n'ai pas pu concocté toutes les recettes ( il y en a tellement) alors j'ai fais un choix de sucré, salé et boisson pour vous donner un aperçu en photo de ce que cela peu donner.
Je sais que les carnivores vont dire ou penser " et encore un livre qui prône les graines, les algues et l'herbe...'', chez moi nous sommes des carnivores, mais nous aimons les fruits et légumes, et sincèrement ces recettes sont vraiment sympathiques.
Après si dans une recette il y a un ingrédient que vous n'avez pas vous pouvez tout simplement le remplacer ou de ne pas le mettre, cela ne changera pas grand chose au gout, sauf si bien sur vous faites un clafouti de courgettes sans courgettes lol.
Vraiment je vous conseille cet ouvrage, je le trouve original, attractif, facile et super bon, n'hésitez pas, la '' bonne bouffe'' est à la portée de toutes les mains et de toutes les bourses.
Vous vous posez la question de comment manger plus sainement avec des recettes simples aux tendances végétariennes voir véganes. Qui plus est vous recherchez des recettes à réaliser avec vos chers têtes blondes ? Ce livre est clairement fait pour vous. L'auteur nous propose un large choix avec pas moins de 260 recettes que ce soit salés, sucrés mais aussi tout un lot de smoothies que vous pourrez réaliser au grès de vos envies mais aussi de votre couleur du moment.
Et oui comme son nom l'indique, nous voyagerons au travers d'un arc en ciel. Vous trouverez également çà et là quelques conseils bien-être et détente afin de vous retrouver dans les meilleurs conditions. Buvez un bon verre d'eau et mettez de la musique permet de se sentir plus léger.
Je tiens vraiment à souligner le côté ludique de l'oeuvre, à titre d'exemple, ma petite de 7 ans a adoré réaliser son dessert préférée (les iles flottantes) mais aussi et surtout les « glaçons arc en ciel » ont clairement fait fureur. Elle a d'ailleurs hâte de pouvoir réaliser d'autres recettes qui au passage ont permis de lui faire voir et apprécier différent aliment tel que le quinoa ou tout un tas de légumes.
C'est un très beau livre de recettes saines à tendance végane, cette couverture bien pensée magnifiquement colorée avec ces boucles d'oreilles en sucre d'orge son collier en joli légume croquant, bref tout ça nous fait retomber en enfance et avec ce fouet recouvert de chocolat.

Avec un grand choix de recette jusqu'à 274, fermer les yeux et ouvrer ce recueil pour découvrir la recette sélectionnée.

Pour chaque couleur de l'arc-en-ciel, il y a une panoplie de recettes à découvrir, je trouve cela très amusant.

Les recettes sont bien écrites, claires et aérées, et très originales, cela vous donne beaucoup de nouvelles idées.

Il y a de véritables recettes de Grand-Mère, comme des recettes dit Magiques issues de contes de fée.

À découvrir sans plus attendre afin de faire danser vos papilles.

Merci beaucoup à Pascale Leconte pour ce bel ouvrage.