J'étais déjà totalement fan des romans d'Agnès Ledig, ici le charme est encore confirmé avec cet album jeunesse illustré par Frédéric Pillot. Les deux plumes s'accordent parfaitement pour aborder des thèmes difficiles avec les plus jeunes, ceux du deuil et de la maladie d'un enfant.

De plus, j'adore et j'adhère totalement au clin d'oeil fait aux personnages de son dernier roman, « Dans le murmure des feuilles qui dansent« . Agnès Ledig parvient merveileusement à parler des choses de la vie, joyeuses ou tristes, tout en douceur et en simplicité !

Je ne connaissais d'ailleurs pas cet illustrateur, mais je sens que je vais y être attentive car ses dessins sont fabuleux ! Et vous savez désormais que je fonctionne souvent au coup de coeur avec les illustrateurs !
Lien : https://odwy.wordpress.com/2..
Très beau et touchant, une histoire pour enfant qui touche même en étant grand.
De belles illustrations simples mais qui suffisent à ressentir des émotions.
De la beauté et de l'amour pur et innocent.
Intriguant de savoir comment un enfant pourrait l'interpréter.
Un petit album très touchant qui parle de leucémie, de l amort expliquée aux enfants. du manque aussi et du chagrin, j'ai vraiment apprécié cette oeuvre
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire pour amener le décès d'un proche, une belle façon de montrer que l'ont peut trouver différentes manière de faire son deuil. J'ai moi même été très émue. J'ai fais cet achat pour mon fils de 6 ans et demi suite à la perte de sa souris qui a eu un impact plus fort que je ne l'avais supposé. Je possédais déjà le grand livre "Les souvenirs du vieux chêne" de Frédéric Pillot que je recommande également.
C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ce petit album. Je connaissais déjà Agnès Ledig pour ses écrits (elle abordait déjà des thématiques difficiles de la vie), et là, c'est à nouveau le cas. On aborde la leucémie d'un enfant, et la réaction que peut avoir son amoureuse : Annabelle, face à cette maladie, et puis face au décès. C'est un album triste mais il est tourné d'une manière poétique (par les illustrations notamment qui sont douces) mais aussi par le texte, qui propose une belle philosophie de vie. A croire, qu'un enfant peut déjà avoir des mots positifs sur la vie malgré la gravité de la situation.