J'ai découvert la plume d'Agnès Ledig🪶 et j'ai apprécié, j'aime trouver de belles histoires qui me font renouer avec les romans d'amour. 👩
Ce petit livre est beau et triste🤧, fragile et fort💪, prudent et impulsif👣... Il est remplit de contradictions utilent à l'histoire et au passé des personnages. 😇
On s'attache à chacun d'eux sans trop s'y attendre et on espère que certaines choses se finiront comme on le pense.❤
De plus, nous avons une belle surprise concernant l'histoire en parallèle. 💔
Bon moment & belle découverte. ✍
Agnès Ledig, une valeur sûre.

J'ai vraiment aimé ce livre qui est une hymne à la vie, à l'amour et à la nature... comme dans chacun de ses romans mais toujours dans des histoires de vie différentes 🥰

Beaucoup d'amour, de remises en question, de résilience...

Et une évocation des malgré-nous qui me tient à coeur, de la lâcheté de certains et du courage des autres. La vie est faite de choix...
Toujours un coup de coeur pour les livres d'Agnès LEDIG et j'ai donc bien aimé cette histoire d'une rencontre par un soir d'orage de Valentine, Eric et Anna Nina.
Ils vont se découvrir, se reconstruire sans oublier les personnages de Gustave et Gaël.
Ecriture fluide, livre qui se lit facilement.
Lorsqu'une rencontre inattendue peut changer le cours d'une vie.
Un beau roman d'amour et d'amitié.
J'ai beaucoup aimé les chapitres sur les évènements du passé et j'avais hâte de savoir de quoi il en retournais exactement.
Je me suis prise d'affection pour Gustave dès le départ et mon coeur avait vu juste.
Une lecture facile et agréable qui fait nous fait passer un bon moment.
Petite lecture sympathique, un homme cabossé, une gamine attachante, une jeune femme simple et seule ... une trame narrative qui nous pousse à toujours continuer à tourner les pages pour savoir comment cela va se passer ... on s'en doute évidemment mais on se prend au jeu. Tout était là pour me plaire, la gamine qui n'a jamais été scolarisée, qui vit en itinérance avec son papa qui est inconsolable de la perte de sa femme ... et Valentine l'institutrice qui va s'attacher et à la gamine et au père ... lectrice, femme, maman, prof, vous imaginez bien à quel point tout cela m'a parlé. J'ai donc bien apprécié cette petite lecture feel good
Comme les autres Ledig le récit débute avec 2 personnes comme vous et moi, et puis vient la rencontre...
Ici lors d'un orage violent...
On se rend vite compte qu'ils ont des passés difficiles et que leur caractère en a été fortement impacté.
Les personnages sont attachants comme toujours, le rythme soutenu, la lecture rapide...
Je confirme, j'aime le style Ledig... Amour, amitié, remise en question...
J'ai beaucoup aimé, ah oui j'oubliais ... il y a 2-3 passages un peu hot et donc pas à mettre entre toutes les mains :-)
n petite douceur que ce roman. Il se lit vite, c'est plaisant, simple, les pages se tournent d'autant plus vite qu'on est happés par ses personnages touchants.

Si l'intrigue est assez convenue et sans surprise, je me suis laissée émouvoir par le style de l'auteure. Des phrases simples mais qui résonnent en moi.

Bref, un joli petit moment sans prise de tête et sans surprise.
Tous les étés je me réserve un roman d'Agnès Ledig. C'est comme ça, c'est un peu une tradition qui dure dans le temps. Et j'aime me dire que je vais la retrouver alors que le soleil brille fort.
J'avoue que j'ai failli craquer avant et commencer ce roman à la fin de l'hiver.
J'ai aimé retrouver cette écriture si délicate avec des personnages toujours très touchants que sont ceux d'Agnès Ledig.
Je m'imagine toujours, grâce à son écriture, le ciel couleur pastel, et que la bienveillance puisse s'illustrer. Car c'est ce qui ressort à chaque fois et c'est ce que j'aime le plus : la bienveillance et l'amour. .
C'était une petite parenthèse, qui en quelques pages m'a regonflé le coeur, et comme à chaque fin de roman je n'ai qu'une hâte : être l'été suivant pour en découvrir un autre.
Même si je n'ai pas envie de m'étaler j'ai aimé suivre le fil rouge de ce roman des années auparavant en 1944.
Bonne lecture à tous 📖
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Agnès Ledig, c'est de la douceur. de la bienveillance. de la tendresse.

Et bien évidemment, nous retrouvons ces bons sentiments dans "On regrettera plus tard".

Un soir d'orage, Éric vient chercher de l'aide pour sa fille, Anna-Nina, qui est souffrante. C'est à la porte de Valentine qu'il vient frapper. Éric et Anna-Nina vivent dans une roulotte depuis 7 ans, volant au grès de leurs envies, et Anna-Nina découvrira la stabilité avec Valentine, qui l'emmènera avec elle à l'école. Elle lui fera découvrir ce que ça fait d'avoir une maman qui s'occupe d'elle. Et Valentine s'attachera à cette petite fille drôle et intelligente. Une étrange relation s'installera entre Éric et Valentine, qui ne savent ni l'un ni l'autre comment poser les bases.
Sans oublier Gustave, le "voisin" de Valentine, qui veille sur elle avec bienveillance...

Pas de coup de coeur cette fois-ci même si j'ai beaucoup aimé ce livre. Comme toujours, c'est doux, et c'est pour moi une valeur sûre. Dommage qu'il n'y ait pas eu l'étincelle des premiers livres. J'aurai aimé également en découvrir un peu plus sur l'histoire de Gustave et Suzanne, qui se rencontrent pendant la guerre. Il y a des passages poignants et j'aurai aimé qu'il y en ai un peu plus. .
Cela reste tout de même une très jolie histoire, pas triste du tout, et sans trop d'amour non plus. C'est une belle histoire comme on les aime. J'ai d'ailleurs la suite dans ma bibliothèque, que je ne tarderai pas à lire du coup ! :)
Avec ce livre, je suis encore sous le charme de la plume d'Agnès Ledig. Dans ce roman, nous nous retrouvons plongé dans une histoire étrange. Un soir d'orage, un inconnu débarque avec sa fille à la porte de Valentine. Elle ne peut que leur offrir un toit pour s'abriter du temps terrible. Un amour fort se tisse alors entre Valentine et la petite fille.
Une histoire déroutante, fascinante. Avec beaucoup de talent, Agnès Ledig pose les bons mots sur une histoire qui pourrait sembler bien étrange voir impossible.
Une très bonne lecture !