Il y a des livres comme ça que l'on achète juste parce que c'est cet auteur. Il y a des livres comme ça qu'on achète parce qu'on sait qu'on va passer un agréable moment.
Il y a des livres comme ça que l'on ouvre à 14H, un dimanche pour s'octroyer un moment de repos en cette fin de semaine.
Il y a des livres comme ça que l'on referme une seule fois, 4h plus tard, avec des larmes au coin des yeux et un sourire au coin des lèvres.
Il y a des livres comme ça qui nous laissent orphelins une fois la dernière page tournée.
Il y a des livres comme ça qui nous laissent à penser que la vie est parsemée d'embuches mais qu'un requin n'a pas le droit de nous faire oublier qu'elle est belle la VIE.
Il y a des livres comme ça qui nous donne envie de trouver, un peu plus encore, notre Roméo.
Je viens de terminer le live en quelques heures seulement tellement il est super! Après avoir lu "Juste avant le bonheur", il fallait que je lise celui-ci car je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteur. Et je ne suis pas déçue!

Ce roman est un hymne à l'amour, un hymne au bonheur. Il nous permet de voir la vie autrement, il m'a fait réfléchir à certains de mes choix, il m'a fait comprendre des tas de choses importantes sur la vie. Grande leçon de partage!

Juliette est comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui, elle s'enfonce dans une vie qui n'est pas la sienne et elle ne voit pas qu'elle va droit dans le mur. Et son entourage ne peut rien faire à part attendre que ça passe. Heureusement que les rencontres de la vie nous permettent parfois de remonter à la surface et d'éviter le pire! C'est ce qui arrive à notre héroïne et j'en suis contente.

Ce livre m'a fait penser à un autre roman que j'ai lu récemment "L'instant précis où les destins s'entremêlent". Si vous avez aimé l'un, vous aimerez l'autre. Et si vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, alors jetez-vous dessus, ils sont formidables.

Agnès Ledig est une auteur fantastique, il me reste encore un autre livre d'elle à lire, il est déjà en réservation à la bibliothèque : "Marie d'en-haut".
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Roméo est pompier et vient d'être admis à l'hôpital à la suite d'une grave chute. Survivra-t-il à ses blessures? Gardera-t-il des séquelles? Pourra-t-il reprendre une vie normale et s'occuper de sa jeune soeur dont il a la garde? Juliette est infirmière et obsédée par le désir d'avoir un enfant. Au cours de ses journées de travail elle va lui prodiguer ses soins mais aussi le rassurer, le bousculer, l'obliger à dépasser ses moments de découragement et de détresse. Un lien précieux et indéfectible va petit à petit se nouer entre ces eux êtres fragiles et un peu perdus. Ce roman est tout en délicatesse, déroulant les moments heureux et malheureux, les regrets, la culpabilité. Les personnages sont très attachants et vrais car ils nous ressemblent.
On retrouve le style simple et vrai, tellement juste d'Agnès Ledig dans cette histoire. Des rencontres, des blessures qu'on s'aide l'un l'autre à guérir, une belle histoire, les ingrédients qui font de chacun de ses romans un moment intense, toujours trop court.
A lire !
Dans ce troisième roman, l'auteure met en scène une infirmière Juliette et le pompier Roméo. J'avais craint quelque chose de "trop" dans son première livre, et finalement j'ai aimé et recommandé de multiples fois "Juste avant le bonheur". Changement de cadre, de vies avec "Marie d'en haut", je reste sous le charme. Mais dans Pars avec lui, je me suis lassée. le sentiment que les mots de l'auteure venait à moi avant de les avoir lus: je n'ai pas eu de surprises en lisant cette histoire. L'auteure est devenue un peu trop prévisible à mes yeux. Seule surprise, les tous derniers évènements. A lire donc, mais avec quelques réserves.
J'ai lu il y a quelques mois, le second roman d'Agnès Ledig : Juste avant le bonheur, et j'avais eu un gros coup de coeur pour cette lecture. Alors quand j'ai entendu parler de son prochain livre, je n'ai pas attendu très longtemps avant de me le procurer, puisqu'il a rejoint ma bibliothèque dès le jour de sa sortie.

Roméo, pompier professionnel, vient de faire une chute du 8ème étage dans l'exercice de son métier. Il arrive dans un sale état aux services réanimations de l'hôpital. Quand il reprend tant bien que mal connaissance, il ne sent plus son corps, ou plutôt, il ne sent que la douleur. Il comprend rapidement qu'il va devoir luter pour survivre et retrouver toutes ses capacités. Il a la charge de sa petite soeur Vanessa, quatorze ans, une adolescente rebelle, mais surtout très fragile.

A son chevet, il y a une infirmière, Juliette, qui va devenir son rayon de soleil. Elle lui donne du courage, toujours souriante. Mais derrière son sourire, Juliette cache un regard parfois triste et mélancolique. Il y a Guillaume aussi, un autre infirmier. Il est très complice avec Juliette. Il est son soutien et son confident.

Comme pour son précédent opus, Agnès Ledig nous parle ici de la vie, avec ses hauts et ses bas, des moments de joies, mais aussi des moments beaucoup plus douloureux. Elle va mettre en lumière le portrait de plusieurs personnages cabossés par la vie, mais qui vont savoir tendre la main, faire des petits gestes, pour soutenir ceux qui traversent une mauvaise passe. Ce roman nous parle de courage, mais surtout du bonheur, qui se cache parfois dans pas grand chose, dans un geste, une parole, un câlin. Il suffit parfois de se donner la peine d'essayer. Agnès Ledig nous parle aussi du désir d'enfant, de l'isolement, de la manipulation psychologique, et de violence conjugale.

Il y a de nombreux thèmes très forts dans ce roman, mais l'ensemble est agréablement et astucieusement bien mené. Les chapitres sont assez courts, voir très courts pour certains. le roman est écrit à trois voix, celles de Juliette, Roméo et Vanessa. L'écriture est simple et efficace, et très agréable. Pour ma part, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire, à tel point que je l'emmenais avec moi un peu partout, pour pouvoir lire quelques lignes dès que j'en avais la possibilité.

En bref, vous avez devinez, c'est encore une fois un très beau coup de coeur ! Agnès Ledig signe ici un grand roman prenant et touchant qui a su encore une fois me convaincre. Je n'ai pas lu son premier roman, mais je sais déjà que je vais rapidement y remédier.

e roman est disponible depuis le 2 octobre aux Editions Albin Michel.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Petite pépite ✨

Ce livre a dormi pendant très longtemps dans ma PAL.
Et personne ne m'avait prévenu que j'allais autant l'aimer !

Faisant un peu de ménage dans ma PAL, j'ai lu ce livre en audio.
Et la magie a opéré.
J'ai été embarqué dans cette histoire dès le début.

Des personnages incroyablement attachants.
J'ai vibré pour Roméo et Juliette.
Évidemment leur prénoms nous laisse envisager quelques morceaux de l'histoire.

J'ai aussi détesté certains personnages, et ça dès le début !

Même si ce n'est pas ce qu'on aborde le plus, j'ai bien aimé ce petit clin d'oeil aux pompiers.
Ces hommes et femmes qui mettent leur vie en péril pour les autres.

L'histoire est belle, avec quelques parties sombres.
J'ai passé un très bon moment d'écoute.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre a été pour moi une bouffée d'oxygène. L'écriture est fluide et sans accroc. Chaque chapitre est une histoire entrecoupée de lettres. Cela nous fait prendre conscience de la définition de relation toxique. Les héros sont attachants et illustre des situations parlantes du quotidien! Ce ropan se dévore très vite.
Juliette rencontre Roméo, c'est un peu cousu de fil blanc cette histoire non ? Et pourtant, Juliette l'infirmière est détruite moralement, Roméo le pompier l'est lui physiquement, et cette rencontre qui paraît si limpide va devenir une non-rencontre. Pour un moment, seulement, parce que si l'on se lance en se disant que tout est déjà perdu, à quoi bon lire ce livre !
Agnès Ledig utilise tous les ressorts qu'elle maîtrise à merveille : une écriture fluide et agréable, des rebondissements, de l'émotion, et de la beauté du monde. Mais aussi la laideur qu'il peut nous faire vivre, et j'avoue que, pour la seconde fois dans un de ses romans, j'ai un peu souffert à la lecture. Au point de vouloir arrêter ? Non, bien sûr que non, parce que moi aussi je me suis attachée à l'histoire de Juliette et Roméo. Et je crois qu'à la fin de ce livre, nous espérerons toutes avoir un Roméo dans notre vie...
Pars avec lui d'Agnès Ledig aux éditions Albin Michel

J'ai décidé de dépoussiérer un peu ma PAL et il était temps que je lise de nouveau un roman d'Agnès Ledig. J'ai dû sortir à chaque fois les mouchoirs lorsque j'ai lu ses romans. Ils sont tellement humains, touchants (elle arrive toujours à toucher une corde sensible chez moi et je pense ne pas être la seule dans ce cas). Ce roman m'a une fois de plus bouleversée mais heureusement pour une fois, pas jusqu'aux larmes et c'est très bien. Je suis tellement dans l'empathie lorsque je lis ses romans, qu'un peu moins de chagrin ne m'a pas fait de mal

Alors ne vous méprenez pas, même sans larmes, j'ai adoré l'histoire de Juliette et de Roméo. Elle, infirmière, qui vit avec un homme on ne peut plus détestable. Lui, pompier, au passé lourd et qui vient de tomber de 8 étages en voulant sauver un enfant. La route a mis ces deux belles âmes sur le même chemin, mais encore fallait-il qu'ils acceptent ce que le destin leur offrait. Ce roman n'est une fois de plus pas un long fleuve tranquille et chacun va traverser des moments très douloureux. Mais pour se relever encore plus fort. C'est une belle leçon de vie que nous livre ici Agnès Ledig. Que ce soit après un accident, après une désillusion, la perte d'un être cher ou bien se confronter à un compagnon violent, il faut savoir quitter son ancienne vie, la laisser partir pour aller de l'avant.

Un roman très agréable à lire, j'aime beaucoup la plume de l'auteure, tout en poésie, en douceur. Elle sait nous attirer dans la toile de son histoire, nous faire vivre avec les personnages. On a le temps de s'attacher à tout le monde (seulement ce qui le méritent ^^), à vouloir les aider ou juste les regarder s'épanouir. J'ai passé un très bon moment (et une fois n'est pas coutume quand j'arrive aux 3/4 du roman, une bonne insomnie pour essayer de le terminer au plus vite et connaître le dénouement). Mais cela en valait le coup. Je ne regrette pas ces quelques heures de sommeil.

Une fois de plus je me sens chanceuse d'avoir ma vie, d'être bien entourée, d'avoir un mari à l'écoute et empli d'empathie car je mesure à quel point la vie de certaines femmes est difficile. Même si je déborde du cadre de l'avis littéraire, il est important de rappeler à quel point la femme n'est pas un simple objet comme le pensent certaines personnes mais bien un être humain à part entière. Ne l'oublions pas, chaque vie est importante et se doit d'être respectée. Et Agnès Ledig nous le rappelle bien dans ce roman.