Milan (16/09/2005)
3.33/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Et si tu vivais là...Voir plus
Et si je vivais ailleurs... quel enfant ne s'est pas dit cela à maintes reprises? A moins que ses parents ne le lui aient asséné pour qu'il se contente de ce qu'il a.

Dans ce livre au format hors norme, les auteurs proposent 12 "ailleurs". de la grande ville (New York) à la banquise, de la savane à la montagne, de la jungle à une rizière, on fait un tour du monde très chouette.

Les illustrations profitent du format large et les textes, concis mais pas naïfs, résument bien les modes de vie dans chaque environnement. de quoi voyager avant de se laisser bercer par de doux rêves.
En douze escales, les enfants voyagent . A chaque double page est proposé un lieu , si tu vivais ..dans la jungle..ou au pôle nord. Comment serait-ta maison si tu vivais dans la savane ?
Que ferais-tu le soir en rentrant de l'école si tu vivais sur la banquise .

Une manière ludique est proposée pour apprendre les continents, les animaux, la vie quotidienne d'autres enfants. les textes sont courts et illustrés avec des couleurs chatoyantes.

Lien : http://menusplaisirsdelectur..