AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dark bone tome 1 sur 2

Daniel Leduc (Autre)
EAN : 9782897752866
330 pages
Éditions de l'Apothéose (29/04/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Un adolescent continuellement harcelé découvre un objet extraterrestre qui lui donne des capacités surnaturelles. Contrairement à une majorité de personnes qui profiterait de ces pouvoirs pour tenter de sauver le monde, Antonin, rempli d’amertume et de ressentiments, décide de les utiliser pour d’autres raisons : se venger de ses agresseurs et s’enrichir. Jusqu’au jour où il crée un bouleversement épouvantable qui met la terre entière en danger d’extermination. Un r... >Voir plus
Que lire après Dark bone, tome 1 : La découverteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Pourquoi un coup de coeur, tout d'abord parce que j'ai adoré l'histoire, parce que cela m'a extrêmement surprise, moi qui ne raffole généralement pas des roman fantaisie, extra-terrestres, etc. Et bien Daniel Leduc, mission accomplie, vous m'avez fait passer un super moment avec cette lecture.
Antonin est un adolescent comme tant d'autres. File son petit bonhomme de chemin, fait ses petites affaires et la vie continue pour lui. Mais c'est le grand bouleversement, son père lui apprend qu'ils déménagent dans la maison où son grand-père, qui est décédé, vivait, et bien là, ça ne fait vraiment pas le bonheur d'Antonin, mais comme pas le choix, il doit suivre ses parents.
Et le tout se complique quand il se présente à sa nouvelle école, et bien là, tout lui tombe sur la tête. D'abord des étudiants, vedettes sportives de l'école, qui vont le harceler et pas qu'un peu, sa vie est vraiment un enfer.
Pas d'ami, pas rien à faire, ça va mal à l'école et ça va pas mieux avec son père, avec qui l'entente est loin d'être rose. Il décide de fouiller le grand terrain sur lequel ils vivent et se faire des sous avec ce qu'il trouvera. Canettes, métal, toutes sortes de choses en fait, jusqu'au jour où il fera la découverte d'un bizarre de coffre, et que contient ce coffre ? Et bien un objet mystérieux, extra-terrestre, avec cet objet, il devient surnaturel, invincible et se retrouve avec des pouvoirs assez spéciaux, et non, je ne vous dirai pas, c'est quoi ces pouvoirs, il vous faudra lire le livre.
Et puis Éliane, une fille de l'école s'approche de lui, pour Antonin, c'est tout de suite l'amour, et ce n'est pas trop long pour que ce soit réciproque. Mais cette situation n'aidera en rien le harcèlement et l'intimidation dont il est la victime par les vedettes de l'école, qui eux sont soutenus par la direction.
C'est alors que se rendant compte des pouvoirs de ce fameux objet trouvé, il commencera sa vengeance, et il faut me croire quand je vous dis que c'est une vengeance assez intense, comme on dit, ils vont payer pour!
Mais une épouvantable chose viendra contrecarrer ses plans et du coup mettre la terre en grand danger. La guerre qui s'ensuit entre Antonin et cette menace va vous tenir sur le bout de votre chaise. Je ne peux pas vraiment vous en parler sans vendre la mèche, ce que je peux par contre vous dire, c'est que la fin de ce premier tome est à vous jeter par terre, et vous pouvez sans peine imaginer que je ne me possède plus pour lire la suite.
Daniel Leduc possède un beau talent, il fait grimper l'intensité dans l'histoire un peu à la fois, il nous fait découvrir également un peu à la fois, les pouvoirs d'Antonin, mais surtout tous les secrets qui l'entourent de par ses parents, de ses origines. Ouah ! Vraiment si vous êtes aussi surpris que moi, je l'ai été, et bien vous allez adorer. Pas de longueur, le livre se lit très rapidement, et on arrive à la fin avec un gros soupir, en se disant, non pas déjà fini !
Daniel Leduc, grand merci pour cette lecture coup de coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Je lis très peu de roman fantastique. Les Éditions de l'Apothéose m'ont fait la surprise en me faisant parvenir ce livre de Daniel Leduc. J'ai donc profité de cette occasion pour découvrir Dark Bone.

Dans la vie de tous les jours, j'ai de la misère avec les choses exagérées, qui ne se peuvent pas. J'ai donc eu un peu de difficulté à embarquer dans cette histoire. J'ai dû me parler souvent pour me rappeler que je lisais justement du fantasy ! Il faut dire qu'avec ce livre, je sors vraiment de ma zone de confort ! Et je me suis surprise à me dire que finalement, ce n'est pas si pire que ça. C'est même très bon !

J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur, pour qui ce roman est son premier. Je n'ai pas trouvé de temps mort, les événements s'enchaînent à vive allure ! Je serais portée à dire que le public cible est les ados. Ceux-ci seront assurément enchantés de se plonger dans cette histoire où le personnage principal, Antonin, découvre des objets qui appartenaient à des extraterrestres. Quand il porte ces objets, il devient un super-héros et se découvre une force incroyable ! Il se sent invincible !

La curiosité l'a vite emportée, toute cette histoire m'intriguait et je n'avais qu'une hâte: me dépêcher de terminer ce roman pour savoir comment toute cette folle histoire se terminerait.

Le seul petit bémol: la longueur des chapitres. Je les ai trouvés beaucoup trop longs. Je n'aime pas devoir arrêter ma lecture en plein milieu d'un chapitre car j'ai comme l'impression de rester sur ma faim. Mais avec ce livre, j'ai dû le faire régulièrement.
Lien : http://letempsdlire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : extra-terrestresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}