Je ne lis pas ! Pas assez, pas suffisamment.
J'ai lu celui-ci, parce que ma soeur a été coaché par son auteur dans le cadre de son travail (véridique) et qu'elle me l'a offert !
Waouh… Je devrais lire plus. Un thriller, des personnages très attachants et une intrigue entremêlée dans les origines de l'homme formidable, plus que ça même… tellement l'intrigue est intelligente.
On ne lâche pas. Chaque chapitre donne envie de savoir ce qui va se passer dans le suivant et on arrive comme ça jusqu'à la fin… en se demandant ce qui nous est arrivé.
700 pages que j'ai lues en une dizaine de jours. Ça doit être mon record personnel !

J'ai été enchantée !
Il y a deux intrigues entremêlées, l'une policière et l'autre scientifique.
L'histoire repose sur la découverte par une équipe de paléontologues d'un fossile d'hominidé de 60 millions d'années dans les alpes italiennes et qui pourrait repousser les origines des premiers hommes bien au-delà de ce qui est traditionnellement admis.
On est plongé dans le mystère des origines, sans trop savoir à quoi s'attendre et les retombées sont « totalement inattendues ». On n'est pas déçu ! C'est difficile de fermer ce livre et de passer au suivant, tant l'univers est captivant. Les personnages également. Je n'aurai qu'un mot, bravo ! Et aussi un second : A quand le prochain ? Bientôt, j'espère… ?
Un thriller palpitant et une plongée dans le mystère de nos origines, pour le prix d'un seul roman. Mais est-ce vraiment un roman ? Tant les pistes explorées par l'auteur semblent crédibles ? Bravo, cela faisait très longtemps que je n'avais pas été retourné comme ça par un roman !
Dévoré en une semaine ! C'est simple j'en ai perdu l'envie de dormir…
L'auteur nous plonge dans un thriller scientifique très particulier à la limite de la connaissance et où on comprend dès le départ que l'essentiel nous échappe. le suspense est présent, jusqu'à la fin. Les amateurs de grands mystères seront comblés !
• Après la mort mystérieuse de son ami et collègue universitaire, Shana Stenford, professeur de paléontologie, se voit confier la suite de la direction d'un site de fouilles enfoui dans le Piémont en Italie par Thomas Sanders, président du groupe chargé des travaux du tunnel.
Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer, des ossements fossilisés de plus de soixante millions d'années (époques des crétacés).
Manigances, entraves, complots, assassinats... Il va falloir se triturer les méninges pour résoudre tout ce mystère.
C'est ce qu'essaiera de découvrir nos deux protagonistes, mais aussi un vieux commissaire, héros de la police, aux méthodes parfois atypiques.
______________________________________________

______________________________________________

&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN
Action, réflexion, frissons !

J'ai mis du temps à sortir ce livre de ma PAL (c'était un cadeau de Noël.) Ce n'est même pas moi qui l'ai sorties d'ailleurs. J'ai demandé à mon chéri de choisir un livre dans ma PAL et il a choisi celui-ci en me disant "tiens ça se passe dans les Alpes ça va te plaire" 🤦
Quel argument ! Mais bon en fin de compte ça était le cas !

Riche en information, très instructif, j'ai appris plein de choses en lisant ce livre. En particulier sur le domaine de l'archéologie, paléontologie, la préhistoire, les fossiles, les origines de l'homme ... C'était très intéressant ! En plus nous avons beaucoup d'annotations en bas de page qui nous permettent d'en apprendre encore plus.

Une histoire qui remet en question les grandes dates des temps préhistoriques. Sommes-nous nous certains de nos origines ?

Un thriller original, passionnant, captivant où l'auteur manie le suspense avec brio. On sent également tout le travail de recherche effectuée par l'auteur avec beaucoup de documentation.
Coup de coeur pour ce remarquable roman dans lequel se mélangent l'histoire et un intrigue passionnante !
Livre passionnant que l'on a du mal à quitter. Au delà de l'enquête qui est menée suite à la mort d'un paléontologue, Frank Leduc nous amène à nous interroger sur nos origines. le livre est très riche, très bien documenté. L'histoire est pleine de rebondissements , de mystères . Malgré sa taille, il n'y a pas de longueur, le rythme est soutenu. On finit par le fermer avec un pincement au coeur car on aurait bien prolongé le voyage encore un peu.
Mon avis

J'ai rencontré l'auteur lors d'un salon du livre, par l'intermédiaire d'un autre auteur, parce que le talent se partage. Je remercie Frank Leduc pour ce service presse qui m'a donné à réfléchir sur notre existence.

Shana Stenford jeune paléontologue, française, médiatique se voit confier les travaux d'une fouille en Italie, après la mort tragique de son collège universitaire. Ce qu'elle va y trouver va bouleverser sa vie mais aussi le sens de la vie.

Le récit est narré par un narrateur omniscient. Il sait peut-être tout mais il ne nous le dévoile que parcimonieusement, nous laissant sur des suppositions avec le sentiment de se dire : « Est-ce que je dois vraiment y croire ou le chapitre d'après tout va être remis en question ? »

Le thème et la façon dont il est traité m'ont bousculé dans mes croyances. Je salue le travail de recherche qui a été fait car à aucun moment, je n'ai eu l'impression d'un manque d'information, bien au contraire. le texte permet une véritable immersion, on est avec les personnages dans les bons comme dans les mauvais moments.

Je comprends pourquoi ce livre a reçu un prix, l'auteur fait preuve d'un vrai talent d'écriture. Tout en justesse et finesse, il nous rend victime autant que ses personnages.

Si vous avez envie de vous lancer dans la lecture d'un thriller, n'hésitez pas à commencer avec ce livre. le suspense et l'intrigue vous submergera petit à petit, pour finir par vous rendre addict.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Plus de 600 pages lues très rapidement, vu le suspense policier mais aussi le suspense historique. Lecture très agréable. Récit très bien agencé pour un 1er roman, un plus avec les notes de bas de pages (merci pour les néophytes en paléontologie) : il me reste "Pangée" p. 639 à devoir trouver sur le net. Un petit hic pour la fin qui m'a déroutée (Est-ce dû à l'heure ?). Ben oui je lis parfois 1ou 2 chapitres si petite insomnie mais là je voulus terminer la fin de ce livre et je fus quelque peu déçue par les derniers chapitres : ce n'était pas la fin à laquelle je m'attendais. Bon, ça va , je ne vais pas réécrire la fin :-).
Liberté reste à l'auteur. Merci à lui !
Tout est réuni. Un roman policier reposant sur une formidable intrigue aux origines de la vie. C'est très documenté, bien écrit, le suspense est permanent et la fin donne envie d'en savoir plus. Peut-être une suite ? Je recommande la lecture de ce roman fascinant et totalement « hors norme ».