EAN : 9782815319362
Rustica (28/10/2022)
4.1/5   5 notes
À travers les âges et les civilisations, lune et féminité ont très souvent été associées. Astre aux multiples facettes, au cycle similaire à celui des femmes, la lune fascine autant qu’elle rassure. Dans cet ouvrage, Corinne De Leenheer met en lumière les archétypes féminins ainsi que les grandes déesses du féminin sacré et explique leurs liens avec les différentes phases de la lune. Chaque phase lunaire est propice à une énergie particulière et la capter permet d’a... >Voir plus
Que lire après Féminin sacré, rituels et reliance aux cycles lunairesVoir plus
En résumé : développement personnel. Un guide bien construit, pour comprendre et explorer le féminin sacré qui réside en chacune.

En détail :

Cet ouvrage constitue un guide sur le féminin sacré, en lien avec les cycles lunaires. En trois parties, il permet d'appréhender et de mieux comprendre ce qu'est le féminin sacré, puis fait le lien avec la lune avant de livrer des recettes et rituels pour célébrer la féminité. Un livre complet donc, qui va aborder les différentes figures de la féminité à travers les mythes et légendes, mais aussi les différents archétypes de la féminité : ceux en lien avec les cycles lunaires et ceux en lien avec notre personnalité et les phases que l'on peut traverser au cours de notre vie. La féminité n'est pas un schéma unique, mais peut se décliner en une multitude de facettes dans lesquelles nous nous reconnaissons plus ou moins (l'amoureuse, la créatrice, la reine, la guerrière...) et qui évoluent à différentes périodes de la vie.

Ce livre fait le lien entre la féminité et la lune, la similitude des cycles et donne des outils pour accompagner et vivre en pleine conscience chacun des cycles lunaires. Des explications sur les différentes lunaisons et reliances sont livrées, ainsi que sur les pierres et les plantes qui peuvent y être associées. Pour les plus sceptiques, cet ouvrage peut tout simplement être un prétexte pour prendre du temps pour soi et réaliser des projets qui tiennent à coeur. Prendre confiance en soi, s'accepter, valoriser nos espérances. le caractère cyclique permet de créer un élan propice aux réalisations. Des idées d'exercices de développement personnel peuvent être piochées en fonction du temps et de l'envi.

L'objet livre est très joli, avec ses tranches dorées, sa reliure rigide et ses illustrations. le format est celui d'un poche, donc il est pratique à transporter et à consulter en cas de besoin ou pendant des exercices.

De la même autrice : Recettes de beauté magiques
Dans le même genre : le livre de sortilèges de la sorcière moderne, d'Ambrosia Hawthorn
Avant de me lancer dans la lecture, feuilletage furtif. Tranches or, des illustrations pour souvent style art nouveau, dessins bleu et or. J'adore ! Visuellement je suis conquise !
J'ai trouvé cette petite bible du féminin sacré en lien avec les cycles lunaires très intéressante et bien faite. Divisée en plusieurs parties, pour le côté historique, le livre nous rappelle ou apprends les différentes divinités mythologiques qui se rapportent au sujet ainsi que les différents archétypes féminins. Lithothérapie et botanique en lien avec les cycles lunaires sont aussi abordées. Avant de passer à la pratique avec des rituels pour chaque phase de la lune. Un bel ouvrage pour se reconnecter à soi, s'écouter et se faire du bien.
Un superbe petit ouvrage ésotérique et développement personnel sur le féminin sacré. Tranche dorée, nombreuses illustrations en couleur, signet tissu.
Très complet et concis, il permet d'aller à la rencontre des grandes figures féminines et archétypes féminins de notre inconscient collectif. Il relie le cycle de la lune à celui de la femme sous divers aspects énergétiques, astrologiques, mais aussi à travers l'herboristerie et la lithothérapie.
A la fin, une partie pratique avec des rituels et recettes pour se relier aux lunaisons.
une façon intéressante et ludique de faire un premier pas dans cet univers du féminin sacré.

La lune est un symbole indéniable du féminin sacré. Sa sagesse détient les secrets les plus précieux du féminin sacré, car elle nous apprend à vivre, mourir et transcender nos blessures originelles afin de renaître dans notre forme la plus divine, sage et puissante.