EAN : 9782070532575
Éditeur : Gallimard (13/04/1994)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 3 notes)
D'où viennent les enfants ? Parallèlement à une réflexion sur les fins de l'existence, c'est la première question des religions. Dès l'époque préhistorique, les manifestations religieuses témoignent du pouvoir féminin. Avec l'apparition des métaux, les déesses semblent reculer, concurrencées par les dieux puissants. Elles occupent néanmoins la subtile place de compagne amoureuse. Aux débuts du christianisme s'opère un renversement des valeurs : l'érotisme sacré se c... >Voir plus

AuroraeLibriAuroraeLibri   27 août 2014
Le culte des mères glorifie la naissance éternelle: le ventre de la femme est promesse d'un au-delà.

Videos de Odon Vallet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Odon Vallet
L'ISLAM ET LA RÉPUBLIQUE LAÏQUE
Michel Delmas
Préface d'Odon Vallet. Postface de Ghaleb Bencheikh
Débats Laïques
Le sujet de l'islam face à la République laïque est examiné sans procès d'intention. Ce livre affirme, preuves à l'appui, que la majorité des musulmans français vit en paix avec la République. L'auteur prend soin de distinguer les courants de l'islam, afin de saisir l'ancrage de ce culte dans notre pays. Mais il cible aussi les dérives, aidant à comprendre les argumentaires qui divisent au nom d'une vérité divine. Les thèmes abordés dans l'ouvrage sont concrets : neutralité de l'école, mais aussi questions controversées avec le halal, le voile, etc. L'Etat doit lutter contre l'intégrisme et utiliser la laïcité comme outil de cohésion sociale. Elle assure la liberté de conscience et de culte aux musulmans, à égalité avec les autres.
Michel Delmas est docteur en droit de la coopération internationale de la faculté de droit de Toulouse et diplômé de l'institut d'études internationales et des pays en voie de développement de Toulouse.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-16241-6 ? 3 décembre 2018 ? 298 pages