Fred Jannin (Autre)Lisette Delooz (Autre)Hugues Hausman (Autre)Marty Legriffon (Autre)Emeline Ryckoort (Autre)Frédéricque Bigonville (Autre)Olivier Benguigui (Autre)
Editions Lamiroy (11/04/2021)
2.75/5   2 notes
« Capital » (caput, tête en latin) signifie que ces sept péchés sont centraux, qu’ils dirigent toutes nos mauvaises actions, mais pas qu’ils sont les plus graves.
Saint Thomas d’Aquin préférait parler des sept vices fondamentaux. à vous de les retrouver dans ces textes mais – Attention ! – un péché peut en cacher un autre !

Patryck de Froidmont : Les sept péripéties capitales
Richard Magaldi-Trichet : Retournement
Myriam OH : La p... >Voir plus
Que lire après Les 7 péchés capitauxVoir plus
Un ensemble un peu inégal. Deux textes me semblent sortir du lot : Paresse de Philippe Genion, et surtout Arsenics de François Nollet. Dans ce dernier texte, Facebook, Instagram et TikTok en prennent pour leur grade. La couverture de Fred Jannin est à remarquer.
Cela donne envie de découvrir le prochain Opuscule annoncé à la fin, sur le thème de "La Joconde".

J’enviais ma petite sœur qui tenait le premier rôle dans leur vie, me reléguant à celui de figurant à qui on ne donne pas la réplique.
Ses parents seront sûrement en train de jouer au Scrabble. C'est chiant la retraite.
(F. Nollet)
Croire qu’un vice est équivalent à un autre, c’est simplement stupide !