Éditeur : Somogy (22/01/1999)

LES MONSTRES ET LES SORCIÈRES
Gargouille terrifiante, Wilbur possède la faculté de remonter le temps et celle, plus inquiétante, de se transformer à volonté en diable ou en gorgone, en faune ou en chimère, en sirène ou en dragon.
Il n'hésite pas à mettre en scène ses mémoires en recourant à Dürer, Matisse, Jérôme Bosch ou Dirck Bouts.

Format : 24 x 19,5 cm

Editions : SOMOGY

Ouvrage absolument neuf
>Voir plus

classede5emea
  20 novembre 2015
C'est l'histoire d'un sorcier qui s'appelle Wilbur qui peut remonter le temps et il peut se transformer en diable , en gorgone , en faune , et pleins d'autres choses !
Wilbur va aller voir des hommes notamment Dürer, et va leur faire peur …
J'ai bien aimé les moments où Wilbur va faire peur aux autres car certains ont peur mais certains ne vont pas avoir peur. Je n'ai pas aimer les moments où il ne se passe pas d'action comme quand Wilbur dit de ne pas regarder Méduse , c'est trop sérieux.
C'est un très bon livre pour ceux qui aiment les histoires de sorciers mélangés à la mythologie grecque.
VD
Video de Thierry Lefevre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lefevre
Collection Galapagos - Editions de l'Archipel .Troisième collection jeunesse des éditions de l'Archipel : Galapagos propose différentes "îles" littéraires : Fantasy, Histoire, Bit-Lit. Thierry Lefèvre aux commandes; Nicolas Cluzeau, Béatrice Egémar et Charlotte Bousquet derrière la plume... Bon voyage ! Interview vidéo réalisée par le site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente Les Histoires Sans Fin.com http://www.leshistoiressansfin.com