Gérard Dubois (Illustrateur)
Nathan (01/01/2002)
3.94/5   26 notes
Un soir d'octobre 1815, un homme épuisé et affamé entre à pied dans la ville de Digne. Chassé des auberges, Jean Valjean a perdu tout espoir de trouver un lit pour la nuit lorsqu'il frappe à la porte d'une maison. En entrant, il annonce :"Vieilles gens, sachez-le, je suis un forçat ! J'ai passé dix-neuf ans au bagne de Toulon. A ces mots, son hôte, Mgr Myriel, fait rajouter un couvert et sort deux beaux chandeliers d'argent.
Au matin, le forçat s'enfuie aprè... >Voir plus
Que lire après Les MisérablesVoir plus
Très beau livre tiré des Misérables de Victor Hugo. Un format idéal avec des illustrations pour découvrir rapidement cette oeuvre, ou pour les adolescents. J'ai eu beaucoup de plaisir à le redécouvrir et à le faire partager à mon fils.
Les Misérables a été écrit au 19ème siècle. Ce livre représentent les classes moyennes et défavorisées de son époque, représentées à travers Cosette, Jean Valjean, Javert, Marius, Fantine, Gavroche et les Thénardiers; dans un récit de tromperie, de regrets, de bonté et de générosité. Ce chef d'oeuvre écrit par Victor Hugo fait partie des incontournables de la littérature française.