Terre Vivante (28/09/2021)
Chacun a sa définition du confort. Loin d'être une valeur absolue, c'est pourtant bien derrière lui que courent les maitres d'ouvrage lors des travaux de construction ou d'amélioration énergétique de leur maison.

Au fil du livre, l'auteur propose d'en cerner mieux les contours, d'abord en rappelant les bases du confort thermique : rayonnement, diffusivité, effusivité... Puis en approfondissant les principales pistes de son amélioration : ventilation, ... >Voir plus
Que lire après Les clés du confort thermique écologiqueVoir plus
Un bon livre, assez complet sur le sujet et généraliste. Ceci dit, comme il est plutôt généraliste, il survole les sujets et ne les détailles pas vraiment. de plus, le livre recense les techniques utilisées, même s'il met en avant les techniques écologiques par rapport aux techniques "classiques", le livre n'est pas un recueil des techniques écologiques mais plutôt leur mise en avant, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. le livre est conseillé pour les constructeurs et rénovateurs, mais je dirais qu'il servira plus aux particuliers qui veulent refaire ou faire leur logement.