Citations sur Complètement cramé ! (661)

- À la guerre comme à la guerre... On dit Miam Miam ici, en France c'est ça ?
- Exact. Et chez vous ?
- yum yum.
- c'est ridicule !!! Ça ne correspond pas du tout au bruit !
- Au bruit de quoi ? Tu penses vraiment qu'un coq fait réellement cocorico ?
- Chez vous, il fait quoi ? Coin Coin ?
- Cock-a-doodle-do
- Pauvre bête ! Vous leur donnez quoi à bouffer ?

{ Un des passages sur les différences Français/Anglais, certains sont hilarants, toujours respectueux et moqueur juste ce qu'il faut 😊)
- Avez-vous peur de la vie ?
- Je ne crois pas. Mais je déteste l'effet qu'elle a sur la vie.
S’il n’y avait pas les hormones, on resterait entre garçons à faire les imbéciles avec des vélos, des pistolets, des motos ou des yaourts. On trouve toujours des jouets. Et heureusement qu’elles sont là, les hormones, parce qu’elles nous poussent vers les seules créatures capables de faire de nous autre chose que de profonds abrutis.
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps mais pas la peine.
Le réconfort qu'ils vous procurent se paie.
Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.
Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie. A ce moment-là, vous n'entendez pas seulement ce qu'il veut bien vous dire, vous voyez ce qu'il est vraiment. Avec Diane, cela pouvait nous arriver n'importe où, au cours d'un dîner, en pleine rue ou, le soir, lorsque nous étions seuls.
L'épaisse fumée qui monta du journal les interrompit.
- Malédiction ! s'écria Odile en retirant le fer. Les cours de la Bourse sont en feu !
- On appelle ça la flambée monétaire.
- Rigolez. Elle va nous virer tous les deux.
- Aucun problème : regardez, les offres d'emploi sont intactes...
Depuis, il redoutait que la vie lui retire les choses auxquelles il tenait. Pire, il en avait gardé la peur de la voir lui prendre les gens qu'il aimait. Il en avait conçu une philosophie intime : tout apprécier à chaque seconde, parce que tout peut s'effondrer à chaque seconde.
François aimait les histoires. Sa collection de livres en est - en était - le reflet. Selon lui, les histoires sont le meilleur moyen d'élever la vie au-dessus de la médiocrité du quotidien.
— Le monde change, monsieur Blake. Il faut s'adapter.
— S'adapter à des systèmes pervers pensés par des gens de votre espèce. Vous et les vôtres ne servez que vous-mêmes. Et laissez-moi vous dire que vous serez un jour victimes de vos propres excès. Vous n'êtes sans doute pas un imbécile, Addison, mais ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie.
Les hommes fonctionnent à peu près tous de manière identique. Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne se ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un.