Citations sur Complètement cramé ! (661)

Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on n'a plus l'occasion de s'en servir.
N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.
-Avez-vous peur de la mort, monsieur Blake?
-Je ne crois pas. Mais je déteste l'effet qu'elle a sur la vie.
- ce matin, vous étiez avec la bonne dans le placard, et maintenant vous vous vautrez avec le régisseur dans la salle de bain de madame ...
- Et la journée n'est pas finie, ironisa Andrew. Méfiez-vous ...
On choisit ce qui nous va le mieux dans ce que l'on a les moyens d'attraper et après, pour les moins stupides d'entre nous, on apprend à aimer. (P194)
Seul ce qui se partage a de la valeur.
Ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie.
On peut être violent sans insulter. Parfois, dire ce que l'on pense correctement peut s'avérer bien plus offensif que des mots qui n'ont plus aucun sens parce que tout le monde les emploie à tord et à travers.
[..] ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie.