Comment définir ce que j'ai ressenti pour ce livre ?

Eh bien, j'avoue être fortement déçue ! A chaque fois que je passais devant sa couverture, je me disais "Faut que je l'achète !", quand j'ai lu le court résumé, je me suis dit "C'est sûrement drôle, faut que je le prenne !", et quand j'ai vu qu'il y avait de bonnes critiques dessus j'ai pensé "Je vais certainement adoré !". Et en fait, pas du tout...

Là où j'aurais dû rire à gorge déployée, j'ai roulé des yeux devant tant d'absurdité. J'ai dû rire deux ou trois fois pendant ma lecture, ce qui est assez peu, sachant que dans mes autres livres qui ne sont pas destiné du tout à m'amuser, je rigole plus. Alors, je ne sais pas si c'est parce que l'auteur est un homme ou qu'il est français (j'ai dû mal avec les films et les livres français en règle général), mais j'ai trouvé tout bâclé ! de l'humour à la relation entre Ric et Julie.

Seul le suspens autour de Ric m'a tenu en haleine.

Ici, nous découvrons donc que toutes les femmes sont totalement barrées quand elles sont célibataires. Julie en fait des caisses dans ses pensées et la découverte du nom "rigolo" de son voisin déclenche en elle une folie encore plus grave ! C'est insensé comme elle s'enflamme pour tout. Je l'ai trouvé franchement agaçante et ses pensées.. Mon Dieu, y'a pas une fois où elle ne dit pas d'ânerie. Mince, ça fait passer les filles pour des tarées quand elles voient un beau mec !

Son obsession pour les chats m'a fait comprendre la couverture mais franchement, ils auraient pu choisir autre chose...

La relation est assez simple entre les deux personnages. On n'en voit pas assez pour être "mielleuse" devant leur amour et au contraire, Julie m'a tapé sur les nerfs à vouloir aller trop vite, trop tôt, dans sa tête bien sûr parce que véritablement, y'a plus personne !

Je me suis plus attaché aux personnages secondaires, tel que Xavier et son bolide ou bien la pauvre Madame Roudan qui m'a fait verser une petite larme à un certain moment. le côté positif de ce livre, c'est que bien qu'il ne m'ait pas forcément plu (je ne le lirais certainement pas une seconde fois !), c'est qu'il se lit rapidement. Les chapitres sont très court et ça donne un certain rythme à la lecture. Si bien que j'ai fini le bouquin en moins de deux et que je suis bien contente de m'en débarrasser.

Donc, vraiment déçue. Je ne sais pas si c'est l'histoire, le style de l'auteur ou les deux qui m'ont déplu mais je ne pense pas relire un livre de Gilles Legardinier avant un bon bout de temps !

Là encore, ce n'est que mon avis, y'a eu de très bonnes retombées dessus. Je suis peut-être passé à côté du bouquin mais pour moi, l'humour tel qu'il est représenté ici n'est pas le mien : trop lourd et trop insistant. Je n'ai pas eu d'étincelles. Dommage :(
Un livre gai et très agréable à lire. A dévorer....
Très drôle au début, un peu longuet sur la fin. Puis un dénouement trop rapide. Agréable quand même, idéal pour les vacances.
agréable, et positif, ça fait du bien en effet après un polar bien noir.
Très drôle. Je le recommande pour les vacances ou pour se changer les idées.
C'est après trois ans d'arrêt de lecture, que cet été j'ai décidé de m'y remettre et qu'elle surprise avec ce Roman!
Dévoré en deux jours, plein d'humour. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi absorbé par une histoire!
Gilles legardinier est un homme et pourtant ce roman paraît avoir été écrit par une femme!
Je le recommande à toutes les personnes désirant passer un excellent moment! Rire garantie!
un petit bonheur à lire sans modération !
Du fou-rire du début à la fin !
un vrai régal ! J'ai beaucoup ri en lisant ce livre (je suis pourtant difficile dans ce registre). L'auteur semble très bien comprendre les femmes. Un très bon moment de lecture !
Un bon roman pour l'été à lire pour se distraire du quotidien. Un bel hommage à la folie douce des femmes et à la stupidité des hommes.