AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 9282 notes
Désolé mais je n'ai vraiment pas aimé. Je trouve que Julie est complètement folle, névrosée … mais qui devient obsédé comme elle ? C'est une femme atteinte d'une addiction relationnelle ! En tous cas, si j'étais Ric je m'inquièterais. Et ses interminables descriptions de ses hauts et ses bas …. Ouff ! Une fin que j'ai trouvé invraisemblable. Désolé mais plus jamais Legardinier !
Commenter  J’apprécie          143
C'est un super livre, j'ai adorée le lire, et l'humour de l'auteur est au top !

Franchement a chaque page je me tordais de rire tellement les réflexions de la protagoniste était a mourir de rire.

C'est super original vraiment je ne m'y attendais pas du tout surtout pour la fin.

Je recommande pour ceux qui aiment bien les comédies romantiques pas trop gênantes.
Commenter  J’apprécie          10
Lu en 2016. Un moment divertissant de lecture et bon enfant. J'en n'attendais pas mieux, mais pas moins non plus.
Pétri de bons sentiments, bourré d'aphorismes, une tripotée de personnages caricaturaux, une Bridget Jones à la sauce franchouillarde, une histoire d'amour et de potes, et de l'humour pour ne pas perdre de fil.
!
Commenter  J’apprécie          20
Demain j'arrête !, de Gilles Legardinier, est un concentré de clichés, de situations grotesques et de personnages creux. L'intrigue est inexistante, le style est médiocre et l'humour tombe à plat.

Ce roman est une véritable insulte à la littérature.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est drôle et plaisant à lire mais pas exaltant. Cette histoire d'amour se lit comme un conte de fées, avec dans le rôle principal, la belle au bois dormant, Julie Tournelle, une jeune femme au caractère affirmé, éprise de son prince charmant insaisissable, Ricardo… et Patatras, après moultes désillusions, le miracle de l'amour viendra faire le reste, c'est magique !

« Demain j'arrête » est le deuxième opus que je lis de Gilles Legardinier, après « Mardi soir, 19 heures » et j'avoue être déçue. En dépit d'un style d'écriture simple et délié, enchaînant des chapitres courts, somme toute bien structurés, le thème de la femme amoureuse reste trop superficiel, il sonne creux et manque d'envergure. Trop de sentimentalité et de romance à l'eau de rose dans un récit qui fait ressortir les éternels clichés des différences fondamentales qui existent entre l'homme (Mars, dieu de la Guerre) et la femme (Vénus, déesse de l'Amour).
Le romancier a tenté de se glisser dans la peau d'une Julie un peu « nunuche » pour raconter cette histoire romantique, dommage, il ne m'a pas du tout convaincu. Je reste néanmoins persuadée que le coup de baguette magique fonctionnera mieux pour un lectorat d'adolescentes et de jeunes adultes.
Commenter  J’apprécie          81
Livre feeling good qui fait le job, elle est amoureuse, elle est grave et elle est attachante. Se lit vite, parfait pour un week-end ensoleillé. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais permet de passer un bon moment sans prise de tête
Commenter  J’apprécie          00
Du loufoque pour bien commencer, mais en ayant soin de garder Julie attachante et de bonne volonté, pour basculer sur des lignes subitement plus profondes et émouvantes...

Bien écrit, à mélanger avec virtuosité tout l'absurde possible dans les pensées, les formules qui sautent du coq à l'âne et une touche de poésie pour tenir cohérent le tout rigolo et agréable.

Une jolie et attachante histoire de famille de coeur plus que de sang.
Avec quelques chats sur le gâteau.
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de refermer Demain j'arrête, le premier (et le dernier ?) livre de Gilles Legardinier que je lis. Nombre de mes connaissances qui se sont tordues de rire à sa lecture, sont fans du bonhomme, j'ai tout juste souri (oh la vilaine snob !). Ma déception est peut-être à la hauteur de l'attente suscitée par ce ouï-dire. J'ai rapidement pensé au Journal de Bridget Jones. C'est gentil, adorable, prévisible, tout le monde s'aime, les méchants sont toujours punis de leurs mauvaises actions, ça fait du bien sur le moment, le propre de la littérature feel good. Je comprends que beaucoup y prennent plaisir, c'est distrayant, positif, satisfaisant et certainement idéal pour se changer les idées d'un quotidien morose mais je suis restée sur ma faim. Comme au fast food, ca se dévore à grandes plages de lecture, impression de satiété puis rapide sensation de faim.
Commenter  J’apprécie          31
Allez,c est le 2eme et sûrement pas le dernier de cet auteur.Que j aime cette originalité, ces personnages loufoques,on ne sait jamais où l aventure nous mène. En lisant ce livre, j ai l impression a chaque fois de tout savoir sans rien savoir,on va de surprises en surprises et quelle belle histoire humaine ,d amitié et d amour bien sûr.
Commenter  J’apprécie          40
A la poubelle Prozac et autres anti-dépresseurs ! Ce bouquin est un concentré de bonne humeur.

Un énorme coup de coeur pour ce livre. Je lis très peu de comédie alors je tarde à me lancer dans la lecture. C'était une erreur !

Je pleure, je ris, je pleure de rire, je suis émue, tendue .... incroyable ! Un fou rire incontrôlable et il me faut m' expliquer à mon entourage ce qu'il m'arrive histoire de ne pas passer pour une folle !

C'est une histoire d'amour, mais on n'est pas dans la mièvrerie. Julie a 30 ans et s'éprend de son voisin. Maladroite, drôle, insensée, attendrissante, amoureuse, elle est une femme comme tant d'autres qui n'a qu'une idée en tête, séduire l'homme qu'elle aime.

C'est aussi une histoire d'amitié. Amitié pour les gens qui nous entourent et font notre quotidien. Ceux qui sont à nos côtés tous les jours et nous offrent des moments de vie plein d'amour et de soutien.

A dévorer tout simplement !
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (26723) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Gilles Legardinier ?

En quelle année est né Gilles Legardinier ?

1960
1965
1970

8 questions
122 lecteurs ont répondu
Thème : Gilles LegardinierCréer un quiz sur ce livre

{* *}