Auto édition (25/04/2022)
3.88/5   4 notes
Ils avaient gagné une bataille, mais la guerre était loin d’être terminée ! Les alliés venaient de remporter l’offensive menée par Junior, le diabolique rejeton de leur ennemi juré.

Mais la situation n’était pas brillante. Loin s’en fallait… Liam, prisonnier de Padovani, coincé à Lyon, s’était isolé dans un silence oppressant. Caro, encore une fois privée de son Alpha, était complètement déboussolée. Nombre d’alliés étaient blessés, les troupes amoind... >Voir plus
Fin.
C'est le mot qui me reste sur les lèvres, en un goût salé de larme, depuis que j'ai fermé ce roman.
Fin.
La fin d'un cycle. La fin d'une aventure qui m'aura apportée plus que je n'aurais pu l'imaginer. Une lecture qui m'a fait rêver de pouvoirs magiques, de rencontres extraordinaires, et qui m'a accompagnée pendant plus d'un an, dans une année chargée en émotion.
Ce livre, c'est celui qui sonne la libération. du monde, de Caroline, des Achènes. le bruit d'une dernière page qui se tourne, résonnant comme le son de la paix enfin atteinte. Ce tome, c'est le récit d'un monde qui se détruit et se craquèle violemment, pour mieux retrouver son équilibre. C'est l'histoire de liens psychiques qui sont plus forts que les liens de la Nature.
Le dernier tome d'une saga est toujours celui où l'on apprécie le plus l'évolution des personnages, celui où les révélations finales nous font ouvrir grand les yeux et ouvrir la bouche en un O parfait.
Le dernier opus de Hors Normes a ici très bien rempli cette tâche, quitte à bouleverser les lecteurs pour de longues heures ensuite.
Comment parvenir à fermer ce roman sans regrets ? Sans un arrière goût amer à l'idée de quitter cet univers qui m'a tant apporté.
Il y a des livres que l'on croise à des moments dans notre vie auxquels ils s'accordent parfaitement. Cette saga fait partie des ouvrages ayant atterri dans mes mains à l'instant parfait, le moment exact où les étoiles s'alignent.
Je me suis pleinement accrochée aux personnages, je me suis retrouvée en eux bien des fois, trouvant là des spécificités qui m'ont touchée plus que je ne l'aurais cru.
Alors oui, c'est avec appréhension que j'ai fermé ce dernier tome.
Et pourtant, une seule idée : merci Julie, pour cette saga qui mériterait d'être lue par beaucoup
Clap de fin pourcette saga de sept tomes ou j'ai pris un énorme plaisir à suivre Caro et compagnie.

La lecture de cette jolie saga m'a permise de faire la connaissance de Julie et déjà rien que pour ça j'ai tout gagné 🤩 Une autrice hyper gentille avec qui j'aime beaucoup discuter 💙

Ce dernier tome est pour moi le meilleur, il est excellent. On y retrouve de l'action, de la peur, de la peine, de l'amour... tout y est pour clôturer cette saga en beauté.

Une plume agréable à lire, une structure de roman dont je n'ai pas trop l'habitude avec des chapitres plutôt longs, mais qui se lisent facilement car on est emporté dan l'histoire. Des rebondissements qui s'enchaînent où Julie n'a jamais ménagé le personnage principal.

J'ai pris plaisir à decouvrir le premier tome, j'ai eu une préférence pour le quatrième et je fini en étant triste de quitter les personnages.

Si vous commencez cette saga, ne prenez pas peur en y voyant sa taille car ça vaut vraiment le coût d'aller jusque dernier tome !

Julie, un grand bravo pour cette première saga, 7 tomes c'est vraiment un très jolie projet qui est abouti, tu peux être fière de toi. Et je suis très heureuse d'avoir mon prénom inscrit à la fin ❤

Tu n’as pas à me remercier, Caro. Nous sommes une famille, celle que nous nous sommes choisie. C’est normal d’être là les uns pour les autres.