Ce roman très intéressant est à mon goût assez ennuyeux. L'histoire traîne, se tasse, on peut rapidement se lasser. Pourtant, le sujet m'a paru très réel et actuel. Les personnages manquent un peu d'humanité, on ne s'identifie avec difficulté à eux. de plus, ce fût pour moi une lecture scolaire, et pas vraiment plaisante.
Super livre, bon c'est pas un chef d'oeuvre; pas spécialement bien écrit, mais fourmillant de ressources sur l'univers du jeu en réseau, si prisé par les adolescents d'aujourd'hui... Suspens, personnages attachants (sauf un!). Livre pour les + de 13 ans.
Ce livre m'a déçue car je m'attendais à ce que les passages en rétrospective dans l'histoire se passent aussi en dehors des combats, avec des passages moins violents. Néanmoins, c'est un livre original qui montre que la dépendance aux jeux vidéos peut entraîner l'agressivité, l'isolement et la violence. Ce livre ne m'a pas trop plu car ce n'est pas le style de livre que j'ai l'habitude de lire.
Ce livre qui a plu à beaucoup de personnes, moi ne m'a pas touchée, ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable.
Je le trouve ennuyant, c'est peut-être parce que je n'aime pas les jeux vidéos. Mais ce livre a quand même une morale, il démontre les horreurs et la terreur à travers certains évènements histoire, qui sont susceptible de se reproduire.

Le livre, adapté à de jeunes lecteurs, permet d'aborder des thématiques comme la violence, la dépendance aux jeux ou encore l'histoire européenne. le rythme de l'histoire est plutôt bon. Mais le vocabulaire est vite dépassé dans le domaine informatique. Et la fin est quelque peu décevante.
Ce roman montre le rapport des adolescents envers les jeux vidéos. En entrant dans une boutique de jeux vidéos, Eric, Thierry et Andreas se voit offrir un jeu vidéo par un vieux monsieur. Ce jeu va chambouler leur vie. Ils entrent ainsi dans l'univers de la guerre et découvre finalement la véritable personnalité d'Andreas, personnage raciste et vengeur. Andreas sera finalement pris à son propre piège...