Éditeur : Points (15/11/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Christian Lehmann, dans son modeste cabinet de banlieue, se trouve en première ligne de ce système de soins que l’on nous vante comme étant le meilleur au monde. Voici le récit en forme de confession du quotidien banal d’un médecin de base... Ce récit parfois hallucinant permet aussi à Christian Lehmann de dénoncer les travers et les dégradations auxquels conduit immanquablement l’approche gestionnaire et comptable qui prédomine depuis des décennies dans les questio... >Voir plus

Maya33
  16 décembre 2016
Journée et soucis types d'un médecin généraliste. Puis ouverture sur des problèmes déontologiques entre laboratoires, hôpitaux et médecins
Intéressant
brigetounbrigetoun   05 novembre 2011
Un jour des hommes me rhabilleront en pendant au autre chose, un regard sur leur montre.

Au moment où je boutonne le dernier bouton, celui du haut, Albert relève légèrement le menton pour ma faciliter la tâche et, l’espace d’un instant, ce bref mouvement de tête me donne de l’espoir.

Un moment, Albert regagne en dignité ce que l’âge et la maladie lui ont fait perdre.