Citations sur Sur l'épaule de la nuit (19)

Tandis que je suis arrivée à bon port, je comprends que la vie, si longue soit-elle, est cet instant infime et superbe, la trace éphémère de l'eau glacée sur la pierre brûlante
Rien n'a d'importance tant tout est partagé.
Tandis que je suis arrivée à bon port,je comprends que la vie,si longue soit-elle,est cet instant infime et superbe,la trace éphémère de l'eau glacée sur la pierre brûlante.
Mourir, est-ce donc cela? Est-ce se réunir et comprendre enfin?
Je décidai dès lors qu'il n'était pas bon de trop aimer et qu'à couver son bonheur on l'étouffait
La photographie est une chose faramineuse, la trace magique d'un instant en apesanteur. Avant elle, comment les hommes se persuadaient-ils de n'avoir pas rêvé leur passé ou les contours des visages aimés que la mort avait emportés depuis? Comment se rappelaient-ils leur propre jeunesse tandis que rien ne leur en renverrait plus le moindre reflet?
La beauté réside dans ce que l'on saisit à la volée, et jamais on n'est plus vivant que lorsqu'on traque des instants qui meurent.
Je pouvais rire seule;d’ailleurs,mon imagination et mes observations affutées alimentaient inépuisablement ma petite usine à rires.
Parce que moi,je ne l'ai pas,la vie devant moi.Elle est même tout derrière,si loin derrière.