Ce retour aux confins des univers reste toujours un véritable plaisir pour moi et découvrir que nos personnages préférés peuvent parfois mentir ou retenir des informations aux détriments de leurs amis les rend encore plus attachants et humains.
Yoko entraine sa nouvelle amie rencontrée dans un autre album chez une autre de ses amies, Cécilia d'Ecosse.
En découvrant durant la rénovation d'un château de Cécilia un objet des petits hommes bleus, elle va entrainer sa nouvelle amie dans cet univers de sciences fiction.
Je sais qu'il était fort complexe à comprendre, parce que ce qu'ils vont découvrir je ne m'en rappelle plus, donc il faudra que je le relise dès que j'aurai le volume 26 pour me remettre bien dans le bain
EXTRAIT "Côté scénario, l'auteur approfondie la question de la présence des Vinéens sur Terre, en actant qu'ils étaient présents depuis le moyen-âge. Chose intéressante, il présente un visage de ce peuple nettement plus belliqueux et manipulateur envers les terriens qu'à l'accoutumée, et j'aime cette idée que les vinéens ne soient pas aussi parfaits qu'on le pensait jusque là."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..