Mon mari ne rate jamais une sortie de Yoko Tsuno, c'est donc tout naturellement que ce dernier opus est arrivé chez nous.
Pour ma part, j'aime Yoko, sans savoir pourquoi, et comme je l'ai probablement déjà écrit dans d'autres avis...il y a certaines aventures sur lesquelles je fais un blocage, et qui me semblent difficiles à comprendre. C'est le cas pour celles faisant intervenir des robots ou des technologies étranges.
Mes deux aventures préférées sont "La frontière de la vie" et "L'astrologue de Bruges"

Ici, je n'avais plus le tome 28 en tête, si bien que j'ai eu un peu de mal à resituer Emilia. Cette fois l'aventure reste classique. Quelques voyages dans le temps et un convoyage de sarcophage. J'ai eu l'impression qu'il manquait des réponses. Mais c'est peut-être le problème lié aux voyages dans le temps...si on modifie quelque chose...etc...

Je regrette aussi que Vic et Pol soient de moins en moins présents et actifs dans les aventures de Yoko.

Comme les autres avis sur ce tome, j'ai aussi remarqué certaines imprécisions sur les visages.

Mais voilà, c'est une nouvelle aventure de Yoko :)
Une double histoire dans cette bd, une histoire qui se déroule en 1935 avec l'arrière-grand-père d'Emilia, suite au décès de deux enfants et une histoire de nos jours, qui fait écho à une bd précédente (Message pour l'éternité, tome 5).

Pour tout vous dire, je me suis un peu ennuyée avec tous ces nouveaux personnages (Emilia, Bonnie). le trio du départ (Yoko, Vic et Pol) me manque beaucoup. Il n'y a plus la ferveur des premiers tomes, l'histoire se perd dans des situations plus extravagantes les unes que les autres.

Cependant, j'ai préféré la deuxième histoire car Vic et Pol sont de retour et l'histoire tourne plus autour d'eux deux et de Yoko et Rosée.

J'attends beaucoup du tome 30 en espérant qu'il comble mes espérances.
je suis en train de me demander s'il ne ferait pas bien d'arrêter.
Le dessin des personnages devient de moindre qualité.
On a presque deux histoires en une et j'ai dû m'accrocher pour suivre.
Un peu marre des voyages dans le temps. Des jeunes filles surdouées en pilotage. Rosée parfois je me demande réellement pourquoi elle l'a adoptée même si elle dit que c'est son bien le plus précieux, on la voit si peu avec elle, c'est plus Pol qui l'élève.
Donc, très déçue par celui-là