un scénario tellement rocambolesque, que l'on se demande de quelle imagination est-il issu?
des personnages centraux d'une platitude ridicule : soit disant une terreur de la police qui s'effondre comme …, une terreur du monde de l'entreprise, qui ne vaut pas tripette.
un dur à cuir, qui a recours aux moyens dignes des services secrets.
Comme canadry, se livre ressemble à un roman; l'histoire ressemble à une intrigue, les personnages sont des fantômes.
Un grand moment de fou rire à la fin de cette lecture.
Le seul bon côté, est que cet ouvrage a été emprunté et non acheté
Pierre Lemaître a eu un "coup de génie" en écrivant Au revoir là-haut (prix Goncourt 2013) : beau récit, belle écriture. du coup, j'ai voulu lire d'autres livres écrits par lui. Quelle déception !

Lemaître a un talent : celui de savoir remplir des pages. Mais ses histoires sont totalement ineptes. "Alex" est plus qu'invraisemblable mais un peu sauvé par une pirouette finale. Mais que dire de "Robe de marié" (sans e à la fin) et pire encore de "Cadres noirs" ? Ça s'adresse à des débiles. C'est du Musso non amélioré. M.Lemaître fait se succéder des événements plus improbables les uns que les autres. Il ne connaît manifestement rien à l'informatique et ses personnages sont des zombies. Un type qui s'y connaît en informatique et qui a piqué la clé de l'appartement de sa voisine réussit du coup à prendre totalement le contrôle de la vie de celle-ci sans qu'elle s'en aperçoive ! Un manutentionnaire qui possède de bonnes notions d'informatique a, du coup, accès à la liste des clients d'un groupe international, à ses comptes, aux mails échangés entre ses cadres !
De qui se moque-t-on ? Moi qui possède des connaissances très poussées en informatique, je ne peux pas faire la moitié de tout ça.

Lisez "Au revoir là haut" et n'allez pas chercher plus loin. Ou bien lisez du Musso, c'est moins fatigant.
Je n'ai pas aimé ce livre que j'ai abandonné au 2/3. Entre l'errance de la meurtrière sur la première moitié et les divagations de l'homme, qui je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment, je me suis ennuyé.
Bon je m'attendais à lire le livre de l'année mais la rien de fou j'aurais aimé une confrontation directe avec Sophie et frantz à la fin mais rien, trop facile, de plus frantz arrive à rentrer chez n'importe qui très facilement il faut avoir beaucoup d'imagination pour adhérer je suis déçue par ce livre
Polar lu sans plaisir et sans passion. Seul le petit nombre de pages m'a fait tenir jusqu'au bout. Très décevant, convenu, bourré de clichés, sordide, pour ne pas dire malsain.
Une déception après avoir lu son magnifique "Au revoir là-haut".
C'est un roman sombre à suspense loupé pour moi car j'ai deviné la fin à la moitié du livre. de plus l'histoire est trop "énorme", ou bien les personnages mal dégrossis, bref, je n'y ai pas cru, je n'étais pas dedans.
Lien : http://ratdebiblio.overblog...
Robe de marié est un livre déroutant. Pendant la moitié environ, on est baladé dans une histoire que l'on ne comprend pas tellement. Pourquoi tout cela arrive-t-il à l'héroïne qui semblait alors avoir une vie si stable et si parfaite ?
Au moment où la narration passe à celui qui est le maître de la machination, on commence à comprendre que la pauvre est dans une situation horrible, dont il sera très difficile pour elle de se sortir.
Le roman perd peut être un peu de sa puissance sur la fin mais c'est vraiment un page-turner terrible. On veut toujours en savoir plus tellement les situations sont plus horribles les unes que les autres.
Je n'ai pas pu aller plus loin que les premières pages.
Beurk! J'ai detesté! Pas finis...