Un grand merci à Theo Lemattre pour ce nouveau service presse, contente de te retrouver...

Ahalala quelle imagination tout de même, j'ai bien ri lorsque j'ai compris ce que contenait ce calendrier original et mystérieux, même si l'on se

doutait un peu de la fin, il fallait tout de même savoir comment on y parvenait !?

Je me suis attachée aux personnages malgré des débuts un peu chaotiques, mais au fil des pages, le récit m'a valut une bonne partie de

rigolade.

24 dates pour trouver l'amour ? Une idée de génie, ou un plan sponsorisé par le fiasco ? Kate a 30 ans et est assistante de production. Alors

que les fêtes approchent, elle se trouve à servir les désirs de l'insupportable Dimitri Abracérès sur un film de Noël au rabais, en attendant de

rejoindre sa famille dans le chalet où ils se retrouvent tous chaque année. Pour elle, c'est un mois de décembre classique qui s'annonce... Du

moins, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce que Zarina, sa meilleure amie, lui offre un calendrier des plus loufoques. Au lieu d'y piocher des

chocolats, Kate y découvre chaque jour le profil d'un parfait inconnu, qu'elle doit retrouver pour déjeuner le midi même. Zarina est confiante :

son grand amour se cache forcément parmi ces 24 blind dates ! Mais ce que Kate n'avait pas prévu non plus, c'est de casser la jambe de

l'actrice principale du film et d'être obligée de la remplacer, devant par la même occasion se rapprocher de Dimitri pour honorer son nouveau

rôle. Et lorsque celui-ci découvre qu'elle s'éclipse tous les midis, il a bien l'intention de découvrir ce qu'elle manigance... Voilà qu'en plus de 24

inconnus, Kate se trouve avec un invité surprise sur les bras. Mais l'amour, lui, sera-t-il au rendez-vous ?

Une histoire plutôt originale qui m'a plut de part son résumé, et sa couverture magnifique, qui donne envie de prendre un plaid, un chocolat

chaud et de se caler dans son canapé, parée pour un moment au coeur de Noël...

Venez vous régaler avec cet "avent" goût des fêtes de Noël, qui vous ravira à coup sûr !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
[SERVICE PRESSE]

Avent toi de Theo Lemattre publié chez Cherry Publishing

Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse

Mon résumé :

La vie sentimentale de Kate est vide. Assistante de production, elle fait boulette sur boulette sur le nouveau tournage où elle se trouve. Après avoir cassé la jambe de la starlette du moment, la voici contrainte de prendre sa place dans le futur téléfilm de Noël. Son partenaire n'est autre que Dimitri Abraceres. Ajoutez à cela, une meilleure amie qui lui offre un calendrier de l'avent sentimental et on obtient des situations très cocasses !

Kate est assistante de production et blogueuse. Elle étale son quotidien sur internet et n'hésite pas à débiner l'acteur phare du téléfilm sur lequel elle travaille : Dimitri Abracérès. le type est difficile, méprisant. Lorsqu'elle doit remplacer l'actrice principe du film, la voilà obligée de côtoyer Dimitri toute la journée. Peu à peu elle apprend à le connaître.

Dimitri est un acteur charismatique. Réputé arrogant et froid, c'est surtout une carapace qu'il s'est construite, face aux difficultés de la vie. Destabilisé par l'attirance qu'il ressent pour Kate, il va tout de même réussir à se rapprocher d'elle.

Mon ressenti final :

Kate est une jeune femme célibataire, sans cesse relancée par sa mère pour trouver un homme. Alors que ses soeurs sont déjà mariées et mères de famille, Kate préfère prendre son temps. Sa meilleure amie, Zarina, lui a concocté un calendrier de l'avent très spécial. Chaque jour, à midi, elle a rendez-vous avec un prétendant et espère que ça collera avec l'un d'eux. L'idée est super originale et les hommes sont tous plus différents les uns des autres, ce qui m'a permis de passer de bons moments de rigolade. Une mention spéciale à Édouard qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé Kate, dont la patience est franchement un don parce que sa famille m'a soûlée pendant les chapitres qui lui étaient consacrés ! J'ai été très touchée par les passages où elle et Dimitri tournent des scènes en total impro puisqu'en réalité, ils établissent leurs dialogues en fonction de leur situation personnelle. On sent immédiatement qu'ils se rapprochent et cela les perturbent tous les deux.

Mes débuts avec Dimitri ont été difficiles, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Ici, nous sommes loin du mâle alpha, le mec qui en impose. Nous sommes face à un connard qui utilisent les gens comme des carpettes et il m'a paru très antipathique. Mais au fur et à mesure de sa découverte, de ses interactions avec Kate, j'ai commencé à le voir sous un nouveau jour. Son histoire personnelle est touchante et on comprendre mieux pourquoi il se comporte de cette manière.

En résumé, ce fut une bonne lecture. L'idée du calendrier de l'avent sentimental est franchement bien trouvé. Également, j'ai aimé l'originalité dont fait preuve l'auteur à plusieurs reprises.

Si tu veux un rôle dans le téléfilm de Noël dans lequel jouent Kate et Dimitri, c'est ici https://amzn.to/31eVcjt
Un immense merci aux éditions Cherry Publishing pour l'envoi de ce roman.

La période de noël a toujours été ma préférée. Cette ambiance chaleureuse et magique, les feux de cheminée, le sapin, la déco. Mais aussi les chocolats chauds, choisir avec soin les cadeaux que l'on souhaite offrir aux personnes que nous aimons… l'euphorie, les journées cocooning sous un plaid à regarder de téléfilms de Noël ou à lire. Cette ambiance hivernal peut fait chaud au coeur, et quelle joie de découvrir une nouvelle romance de Noël. Lorsque j'ai découvert le synopsis de « Avent toi » j'ai trouvé le concept drôle et vraiment original. Je me suis donc plongée avec délice dans cette nouvelle lecture qui mélange avec brio, humour, amour et magie de Noël.

Ici nous allons faire la connaissance de Kate, trentenaire et assistante de production. Proche de sa famille, elle est pourtant souvent taquinée sur le fait qu'elle soit encore célibataire alors que ses deux soeurs sont mariées et ont des enfants. Pour l'aider à peut être trouver l'amour Zarina, sa meilleure amie lui a organisé un calendrier de l'Avent un peu particulier, 24 rendez vous avec 24 hommes pour qui sait peut être rencontrer l'amour de sa vie…

Je me suis régalée, bon je vous avoue que lorsque j'ai commencé ma lecture je m'attendais à suivre Kate a ses 24 rendez-vous. Mais que nenni ! L'auteur surprend le lecteur avec un tout autre déroulement ! Je ne vais pas vous en dire plus là dessus pour ne pas vous gâcher la surprise ! Mais pour moi ça a été génial, j'ai adoré la direction qu'à prit Théo Lemattre pour son histoire. Et si la fin est évidente, elle n'en reste pas moins parfaite.

J'ai été hyper sensible à l'humour de l'auteur, j'ai eu de nombreux fou rire, les dialogues sont parfois à mourir de rire et certaines scènes hyper cocasses. Je me suis donc régalée. Tellement que je n'ai pas vu les pages de cette petite romance de Noel, défiler.

Les personnages sont attachants, drôles, touchants. Ils sont pas parfaits et c'est ce qui les rends si plaisant. J'ai beaucoup aimé Kate, sa repartie, son humour et son caractère. J'ai adoré l'accompagner tout au long de cette histoire.

J'ai retrouvé tout les ingrédients que j'aime dans une romance de Noël, c'est mignon, cliché et plein de douceur et de drôleries. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Théo Lemattre que je découvre. Son style est fluide, piquant et parfois un brin ironique.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette romance de Noël, qui je pense vous fera passer un excellent moment. Ambiance Noelesque garanti !