Nord Avril (01/03/2010)
L'baraque à rires, second ouvrage d'Al et ZOM, propose des bamboches (courtes pièces comiques) ainsi que des poèmes relatant la vie des chtimis.

Les auteurs s'entendent comme larrons en foire. L'un, Alain Lempens, écrit, cisèle les phrases, trouve les bons mots, les situations saugrenues et les chutes surprenantes. L'autre, Henri Wozniak, dessine et apporte dans chaque dessin sa note d'humour. Ensemble, ils ont réalisé un ouvrage très original (accomp... >Voir plus
Que lire après L'baraque à rires: Bamboches, pasquilles et bouffonderies à lire ou à jouerVoir plus
Recueil pour les gens du Nord. Ecrit en chti ! Un lexique pour vous aider à mieux comprendre. Très agréable, plein d'humour et sur des thèmes variés. L'auteur joue avec les mots. Illustré par Henri Wozniak. CD qui accompagne le livre pour ceux qui ont des difficultés à lire le ch'ti.

D'min temps, in allot à l'école à pieds, in rintrot minger l'midi. In juot aux maps d'sus l'quémin. In archinot aveuc du pain beurré, in mingeot des chuques. Ya vot pas d'obèses : in juot toudis déhors. In étot actifs et pas toudis dévant des jeux électroniques ou dévant l'télé. Ches gosses d'à ch't'heure i diront sûr'mint qu'cha d'vot ête innuyeux mais nous z'autes, qu'est-ce qu'in étot hureux !