Editions Jets d'Encre (01/01/2024)
3.5/5   2 notes
La vie de Soraya bascule lorsque celle-ci, jusque là protégée et choyée, chute de son piédestal. Aux yeux d'une mère souveraine qui ne cesse de la rabaisser, la fillette est désormais réduite à "presque rien". Mais, tandis qu'elle vit dans la peur constante de son "tyran", sa petite camarade de classe, Pauline, la prend sous son aile.
Le destin peut alors s'accomplir...

D'une plume sensible, Séverine Lenz délivre un récit poignant aux tonalités... >Voir plus
Que lire après Pas même morteVoir plus
Ce livre donne à découvrir dans ce regard de la fillette, si réfléchi et tout en
profondeur, l'environnement hostile auquel elle va se confronter ;
Au coeur de sa propre famille qui fonde sur elle tant d'espoirs couvent les premiers
signes avant-coureurs d'embûches qui dessineront tout son parcours.
Douter d'elle, de sa petite vie, la fillette se résigne, Il en sera toujours ainsi,
elle ne serait donc " rien " !
Elle n'est "rien," pas même à ses propres yeux !
Sur les bancs de l'école, le monde redouté, dur et sans nuances, des enfants qui
l'ont cataloguée s'éclaire, un beau jour, d'un trait de lumière avec Pauline, sa petite
camarade de classe, seul réconfort et soutien.
Avec elle, sa Bonne Etoile, le destin se met alors en marche,
Pas à pas, il veille à guider l'enfant qui grandit vers ses rêves ;
On voulait les lui faire oublier !