Editions Jets d'Encre (01/08/2021)
4.33/5   3 notes
Composer avec les contradictions de la vie,
" Une Seule Chance ? " de Séverine Lenz met en scène Noémie et puis Sophie, sa jolie poupée imprévisible qui influence toute son existence !
Bonheur
Malheur en contrepoint...
Qui l'emportera ?
Une petite CHANCE à saisir, inverser le cours déterminé du destin, semble-t-il tout tracé ...
Cette histoire toute simple pourrait donner à réfléchir à ce petit bout de poupée aux pouvoi... >Voir plus
Que lire après Une seule chance ?Voir plus

Composer avec la vie, ses contradictions s'acharnant durablement,
tel serait le sujet de "UNE SEULE CHANCE ? "
Séverine Lenz y met en scène la jeune Noémie face à Sophie, une poupée ambiguë, son jouet imprévisible.
Bonheur...
Malheur en contrepoint...
En définitive laquelle de ses influences l'emportera t'elle ?
UNE SEULE CHANCE ! ...
la saisir,
mais Noémie saura-t-elle oser le tenter ?

Au cours de ses quelques lignes, Lenz vous emmène irrésistiblement
Une seule chance à tenter dans la vie.
La vie, ses contradictions sombres pour faire douter
Quand une très jolie poupée, Sophie inverserait cette sorte de fatalité qui plane et assombrit l'existence de la jeune Noémie !
Une forme d'antidote à saisir comme une petite chance, l'espoir au RV qui attendent au détour du chemin
Une histoire émouvante d'un simple jouet aux pouvoirs magiques porteurs de clarté et qui appellerait à la continuer de nos propres réponses en refermant cet ouvrage attachant pour nous accompagner

RV avec Séverine LENZune seule chance?.

Le commentaire de Lynda :

Je dois avouer qu'en refermant ce livre, j'avais une tonne de questions sans réponse, à tel point que je me promets bien de le relire, je suis certaine qu'à quelque part quelque chose m'a échappé.
Une poupée, Sophie, au regard noir, à l'aura également très noire, une poupée qui exerce une force mystérieuse sur Noémie, d'une façon, elle lui fait du bien, mais de l'autre elle la bouleverse. Prenant la décision de s'en débarrasser, lui attribuant toutes les peines et les misères qu'elle doit vivre.
Mais peine perdue, la vie continue à s'acharner sur Noémie, telle que la perte de son amour.
Un roman difficile, mais combien il peut être réel, face aux angoisses, à la panique, à la peur, aux chagrins que l'être humain doit affronter. Mais également la résilience, le courage de s'en sortir et l'espoir d'un meilleur demain.
Une écriture imagée, bouleversante par moment, mais également un message d'espoir, que même si la vie semble être tellement noire, à quelque part le soleil brille encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

ce livre raconte, simplement, l'histoire de Noémie qui s'interroge sur sa poupée préférée, Sophie, belle mais, si imprévisible, et aux pouvoirs ambigus...
Y aura-t-il une petite issue, l'antidote à opposer à cette fatalité paraissant vouloir durablement s'imposer ?
Une oeuvre sur la vie, comme ses contradictions sombres, nimbé toutefois d'une petite clarté, celle de l'espoir, sa chance bien présente au détour du chemin ...
Un ouvrage tout en contrastes et poésie tendres, où l'on se promène au fil de ses pages aux tableaux si subtilement imagés qu'ils nous mènent à les découvrir bien volontiers.
Il faut savoir que les choses sont sans espoir et tout faire pour les sauver
Rainer Maria Rilke