Editions Jets d'Encre (01/04/2020)
Dans le Sud, de violentes inondations ont ravagé les habitations. Dans l'une d'elles, il y avait Émilien. Auprès de lui, reposait le souvenir de Mathilde, sa femme décédée quelques mois plus tôt, rongée par le chagrin. Le chagrin de l'absence d'un fils auquel le couple ne parlait plus. Tant de choses, tant de choses emportées par les flots. L'énergie d'Émilien aussi s'est enfuie. Alors Émilien attend, tristement, en maison de repos. Est-ce ainsi, sans joie ni compag... >Voir plus
Que lire après Au risque de t'éteindreVoir plus
Une vie éprouvée jusque dans les dédales tortueux du désespoir compréhensible en face
Au bout une conclusion imprévisible, éclairée qui guidera au final Emilien en deçà des erreurs, les drames, le lot de tout un chacun. Un livre qui de voudrait un essai sur l'espoir à garder précieusement en son coeur
A lire pour se relire, peut être reconduire sa vie en soi

To be or not to be
essai faisant la part belle à la dualité complexe des sentiments humains et leurs retombées dans les réalités quotidiennes ; quelques lignes proposées de cheminements en vue de les améliorer
un face à face de tout un chacun avec les problèmes de la vie .
Les questions... des reponses
un face à face de tout un chacun avec les problèmes de la vie .
Les questions... des reponses

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus