EAN : 9782847061956
Charles Corlet (08/08/2005)
4.5/5   2 notes
En 1805, Justine et ses deux fillettes quittent Cherbourg pour s'installer dans un petit village du Cotentin près de Lessay. Etienne, son mari, a mystérieusement disparu, et la jeune femme doit affronter seule un quotidien difficile. Petit à petit, Justine, qui connait les rudiments de la médecine, devient indispensable à la vie du village : elle pratique les accouchements, guérit les petits bobos, et apprend l'hygiène aux paysans qu'elle cotoie.
La vie se dé... >Voir plus
Que lire après La Fuite en SabotsVoir plus
Un livre du Terroir Normand, comme j'aime ! Une écriture rapide et pourtant, de nombreux détails sur les habitudes anciennes sont bien présents. Une histoire qui passe assez vite et pourtant, le suspens est de plus en plus intense.

Le soleil, un beau matin du mois d'avril, fit un clin d'oeil à Justine, et tout sembla repartir : l'espérance et le mieux-être.
Le Normand n'ouvre pas sa porte facilement à des étrangers, il se donne le temps d'observer et de connaître.