AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 969 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Du pur Leroux : alternance d'envolées lyriques, de moments de grâce, d'action palpitante, de grosses ficelles et de longueurs interminables.
Commenter  J’apprécie          10
*Lecture effectuée en lecture audio*

Je vais tout de même commencer par ce qui m'a le plus plu : les lecteurs. Il n'y a vraiment rien à dire sur cette performance. Si j'ai bien compris, il s'agît d'une troupe de théâtre et cela se ressent complètement. le texte n'est pas simplement lu, il est joué ! (...)

Le début de l'histoire est intéressant car nous ne savons pas s'il s'agît d'un vrai fantôme ou d'une simple farce de mauvais goût relayée par des superstitieux. Et c'est d'ailleurs ce mystère qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin de la lecture. Mais passé le moment de découverte, j'avoue m'être ennuyée. J'ai vraiment trouvé le temps long. Trop de détails et de choses inutiles. (...)

Pour les personnages, j'ai dans un premier temps beaucoup apprécié le côté romantique de Raoul, l'homme qui lui prêtait sa voix était d'ailleurs très doué, cependant il m'a finalement plutôt insupporté au fil des pages. le personnage d'Eric est peut-être le plus intéressant dans sa complexité. (...)

Je ne saurais pas trop quoi dire de plus. Cette lecture ne m'a pas vraiment emballée et j'en suis la première déçue mais je suis tout de même contente d'avoir découvert cette histoire.

la chronique complète sur mon blog !

Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de ce fantôme est intéressante, malheureusement le style "feuilletoniste" de Gaston Leroux m'a considérablement refroidie. le suspense est entrecoupé de longues descriptions et digressions qui m'ont refroidie.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé les nombreux clin d'oeil que l'auteur fait dans ce livre. Notamment, il fait allusion au "Joueur de Flûte de Hamelin", aux sirènes de "l'Odyssée" et à Charon de la mythologie grecque. C'est avant tout un récit tragique où un homme ne peut se faire aimer d'une femme de par sa laideur, alors qu'il l'a honnêtement charmée grâce à sa voix. Je suis d'autant plus déçue de ce roman que je pensais être une sorte de réécriture de "la Belle et la Bête". Cependant, le choix de Christine se cantonne à un choix que toute personne banale ferait.
Commenter  J’apprécie          01
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3032) Voir plus



Quiz Voir plus

gaston leroux

Quand est-il ne ?

1868
1869
1861
1864

9 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Gaston LerouxCréer un quiz sur ce livre

{* *}