3,7

Encore un livre de développement personnel ? Et oui ! Et en audio ! Après avoir écouté Imparfaits, libres et heureux, pratiques de l'estime de soi de Christophe André, j'ai enchaîné avec Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage dont le sous-titre est « journal d'une imparfaite qui décide d'en finir avec les prises de tête ». Clairement, ce livre était pour moi ! Avec le livre de Christophe André, je me suis dit qu'il était temps d'essayer d'accepter mon imperfection, du moins en partie, du moins ce que je ne peux pas améliorer (bon, il reste du boulot). Avec Celle qui a dit fuck, je pouvais m'exercer au lâcher-prise et adopter la « Fuck attitude », oh yeah.

Je crois franchement que le format audio est parfait pour ce type de lectures, même si je regrette un peu de ne pas avoir les livres physiquement sous la main pour les feuilleter, revenir sur un truc – ou pour le cas de Celle qui a dit fuck, de découvrir le travail d'illustration.

Anne-Sophie et Fanny Lesage ont fondé la newsletter dédiée au développement personnel Holi Me et publié en 2017 Et si vous deveniez l'Héroïne de votre vie ? Et en 2018 Celle qui a dit fuck, le livre qui avait l'air écrit pour moi. Pour le trouver en audio, il faut aller sur Audible, l'application qui permet d'avoir ses livres audio sur son portable. Et c'est canon.

Celle qui a dit fuck est lu par Sabrina Marchese. Je sais que ce n'est pas elle qui fait le doublage de Tokyo dans La Casa de Papel, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce personnage quand j'ai entendu la voix de la lectrice.

Et le livre alors ? Et bien, j'ai adoré. J'ai eu l'impression qu'il avait été écrit pour moi, tant Alice me semblait familière. Il faut relativiser, c'est sans doute un peu comme quand on lit son horoscope, tout le monde vient y piocher ce qu'il souhaite et toutes les lectrices doivent s'identifier à Alice… Mais je me sens plus en phase avec un personnage comme celui imaginé par Anne-Sophie et Fanny Lesage qu'avec d'autres héroïnes de romans de développement personnel, entourées de profs de yoga, de vegans et d'allergiques au gluten… Ce qui est loin d'être mon cas.

Alice décide de tenir un journal de bord pour noter ses recherches et ses progrès en matière de fuck attitude. Elle est parfois perplexe, mais de bonne volonté et toutes ses techniques ont l'air de marcher pour elle, alors pourquoi pas pour moi. Et je vais commencer par la posture de Wonder Woman, technique de confiance en soi préconisée par la psychologue américaine Amy Cuddy.

Si vous avez envie d'apprendre à lâcher prise sans vous prendre la tête, ce livre est super. Comme ça, sous forme de journal et avec un ton léger, il est accessible, drôle, mais au fond, on sent que les autrices ont bien bossé. En tout cas, moi j'ai passé un super moment et j'ai bien envie de prendre le même chemin qu'Alice. Et pourquoi pas d'écrire aussi un journal de mes progrès.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ce livre surfe sur la vague du développement personnel. Comment se retrouver en tant que femme quand on est active, avec un foyer à gérer et une ribambelle de choses à faire à côté.
Bon, clairement, je ne suis pas la cible de ce livre. Je n'ai pas de soucis avec le lâcher-prise. Je suis plutôt bien dans ma vie. Ce genre de livre ne m'attire pas généralement. Je pensais y trouver de l'humour, un peu comme le livre de Nora Hamzawi 30 ans que j'avais adoré !
Une chose qui m'a gênée, ou plutôt deux : l'emploi des # à outrance et l'utilisation constante de l'anglais. Alors, oui, mettre quelques mots en anglais, ne me gêne pas car j'apprécie cette langue, mais là, c'est sur pratiquement tous les titres et cela revient dans le récit. Et surtout sans traduction. Je l'ai écouté en audio, donc je n'ai pas eu à lire les #quireviennenttoutletemps et #qu'ondoitdéchiffrer : oh que cela doit être lourd à la lecture !
Par contre, la voix de la narratrice va parfaitement avec le rôle.
Voici un livre que j'oublierai vite. Dans sa version papier, il est agrémenté de dessin et de mots soulignés. C'est peut-être ce qui m'a manqué pour apprécier le ton.
Dans le récit, Alice part en quête de clé pour l'aider à mieux gérer sa vie. Si vous êtes dans la même optique qu'elle, il pourrait vous apporter des pistes dans votre quête. #recommandation
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Un coup de ❤
Dès les premières pages ce livre vous fera sourire. Plein de tips à utiliser sans modération, ce livre est une vraie bouffée d'oxygène !!!

La vie d'Alice écrite à travers son journal a résonné en moi!
Je vous le conseille vivement.
Fuck it I love it 🤪
Je ne sais pas. Ce livre m'a ennuyé. Je crois que c'est sûrement dû à mon humeur. Si on lit ce livre dans un bad feeling, ça ne passe pas. Peut-être que si je l'avais lu dans de meilleures conditions, il m'aurait plu. Je l'ai trouvé un peu trop moralisateur facile. Dans la vie, tout n'est pas aussi simple. Etant une hypersensible, c'est assez difficile de lâcher prise face à certaines situations.
J'ai dû lire un autre livre, en parallèle, pour retrouver un peu goût à la lecture. Je l'ai terminé mais sans plus. Attention, l'auteure est hyper positive et tant mieux si sa vie s'est améliorée grâce à sa méthode. Elle donne aussi de bons conseils. Mais, je n'y crois pas. J'ai changé de travail car je voulais aussi lâcher prise et on fait face à de nouvelles épreuves difficiles. La vie n'est pas toute rose à mon grand désarroi. J'espère qu'il apportera plus de gaieté aux autres lecteurs mais moi, ça ne fonctionne pas.
Ma vie n'est pas exactement la même mais ce journal j'aurais pu l'écrire et lui confier mes craintes, mes prises de tête et quelques déboires similaires. Les références culturelles qui m'ont fait rire ou bien sourire tant je peux avoir les mêmes ! Tel un détective cherchant les différentes manières ou courant pour lâcher prise. Des petits tableaux et autres illustrations que je n hésiterai pas à retourner consulter de temps en temps si le besoin s en fait sentir. Je ressors de cette lecture avec des idées, des pistes et une certaine décomplexion. Après tout nous sommes nombreuses à être des Alice souffrant d IPSF...
Un livre léger.

Le développement personnel y est abordé de façon pratique et clair à travers la vie semée d'embûches d'Alice, qui a décidé de dire fuck !
Une bonne façon de s'initier aux théories du bien-être sans tomber dans des textes trop barbants. le tout avec beaucoup d'humour.

Bref, un journal intime qui fait du bien !
"Celle qui a dit Fuck" se présente comme un journal intime avec une chronologie et des croquis pêle-mêles, plein d'humour, d'autodérision et de réflexions que nous avons tous eu, même si dans l'ensemble, Alice m'est apparue comme quelqu'un qui n'aime pas trop forcer et se noie dans une goutte d'eau. Elle veut tout, tout de suite et sans effort, donc pas facile d'être bien dans ses baskets. Des traits de caractère extrêmes qui nous motive d'autant plus que si elle parvient à changer ses habitudes, nous le pouvons aussi !
En gros, ce livre est un condensé de conseils et d'astuces pour mieux gérer son temps et ses angoisses. En bonus, des liens de vidéos en annexe pour aller creuser le sujet.
« Celle qui a dit Fuck » est un journal un peu particulier : celui d'une jeune femme, Alice, qui a décidé d'en finir avec les prises de tête. Cette dernière se met en effet facilement la pression, à culpabiliser pour peu et à tenter d'être parfaite. Pour cela, elle enchaîne les listes et les réflexions, de quoi friser le burn-out.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Je fais parti de celles qui se prennent la tête pour tout et pour rien. Non pas que j'aime ça, mais la moindre petite chose peut prendre de lourdes conséquences, surtout parce que j'imagine toujours le pire ... Une prise de tête qui m'épuise tant elle me prend mon énergie et brise bien des relations.... J'aimerai pouvoir tout envoyer balader, mais comment ?! Et bien, par le plus grand des hasards, j'ai eu l'importunité de croiser ce titre en librairie et je n'ai pas hésité (j'ai suivi ma petite voix intérieure) et je me suis prise une claque parce que ce petit livre tout mignon m'a parlé au plus profond ....

Dans cette histoire, type journal de bord, Alice décide de se prendre en main et surtout de lâcher prise. Si sur certains pans de sa vie, cela n'est pas la joie, sur d'autres, c'est assez bancale et elle ne tient pas à briser cela. Une seule façon de changer ça ? Et bien, pas vraiment. Elle va nous montrer et surtout essayer, plusieurs façon de gérer son quotidien, donnant ainsi un bon nombres d'astuces très intéressantes ! Par exemple, la règle des 5-5 : Si le problème n'aura aucune importance dans 5 ans, n'y passe pas plus de 5 min à t'en préoccuper ! Je ne connaissais absolument pas et cela m'aiderait tellement !!! D'ailleurs, bien que je n'arrive pas à vraiment m'y mettre à fond, je commence gentiment à me dire que cela peut attendre. Déjà je souffle et mon tableau To-Do list respire un peu plus ☺

En dehors d'être une source d'idées pour se prendre en main, c'est aussi l'histoire d'Alice qui nous est présentée et cela a son importance. La manière dont le roman est amené, cette manière d'être un mélange entre journal intime par ses gribouillis, ses dessins et j'en passe, ainsi que le journal de bord car au lieu d'être des chapitres, c'est par date, j'ai trouvé que l'on était forcément plus proche du personnage. On vit à travers ses yeux, on est dans les mêmes états de stress quand tout lui tombe dessus et on espère que chaque tentative qu'elle fait sera une réussite ♥ Alors plus on avance dans l'histoire, plus on note son évolution et elle devient un modèle sur qui on peut prendre exemple, car elle aura semer tant d'indices sur la manière de réussir ☺

En somme, une lecture qui fait du bien au moral, qui fera sourire, rire et qui fera espérer de meilleurs jours ♥ J'ai donc su que celle qui dit Fuck est de retour dans une "suite" ? Il me tarde de la découvrir !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce livre dont la couverture vous invite à sourire est une bombe!
Pour peu que vous soyez un peu une Over-thinker, vous aurez très vite tendance à vous demander si on suit la vie d'Alice ou la vôtre et à prendre des notes.
Ce petit bout de femme attachiante, vous entraîne dans son périple de lâcher prise avec plein de petites idées à appliquer dans notre vie pour être plus heureux au fil des pages.
si vous êtes prêt à remettre votre qualité de vie en question, foncez clairement sur ce petit bijou accessible à tous rempli de tendresse, de références et d'humour!