AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895494713
310 pages
Éditions Les Intouchables (04/02/2014)
1/5   1 notes
Résumé :
Normand Lester propose, entre autres, des réponses aux questions suivantes?: - Où se trouve Oussama Ben Laden?? - Commandites. Pourquoi la GRC n'a-t-elle encore arrêté aucun politicien libéral?? - Élisabeth II est-elle la mère de deux bâtards?? - Pourquoi les hommes de 15 à 30 ans sont-ils si proches des singes?? - Pourquoi n'y a-t-il pas d'Indiens à Terre-Neuve?- Comment le Canada est-il devenu un allié militaire d'Israël?? L'auteur réclame qu'on soumette George W.... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il y a plus de vingt ans, j'avais découvert l'auteur lors de la parution de son livre l'Affaire Gerald Bull Les canons de l'Apocalypse. Un excellent livre sur l'espionnage, mélangeant le MOSSAD, la CIA, un canadien qui voulait construire les plus gros canon. Dix ans après, j'ai lu Enquêtes sur les Services secrets un livre bon sans plus. Mais cette fois-ci, on aurait pu appeler le livre: Ok Corral car l'auteur tire sur tout ce qui bouge que ce soit les libéraux, les immigrants, les noirs, la CIA, le président Obama, etc. Au lieu de prendre quelques articles (ses meilleurs) on a droit à tout les articles qu'il a écrit entre 2005 et 2010 sur toute sorte de sujets. Une chose que je n'avais pas remarqué lors de mes autres lecteur comme l'écrivain est fortement péquiste sont discours sonne pro Québec Libre. Pas que je sois libéraux ou péquiste (d'après moi c'est une utopie) mais j'aurais baissé mon fiel afin que le lecteur puisse se faire une meilleur idée et j'aurais aimé aussi avoir des ouvrages ou me référer afiin de corroborer tout ce qu'il donne comme fait afin d'appuyé sa critique destructive non constructive. Si, vous aviez un livre à lire de lui ce serait celui de 1991 l'Affaire Gerald Bull cela en vaudrait le prix pour lui je l'ai eu en a rabais pour pas grand chose et ce qu'il vaut pas grand chose (sûrement pas le 24,95 $.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
On ne descend plus dans la rue pour revendiquer des droits, pour réclamer la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, mais pour défendre des droits acquis. Pendant des générations, la gauche syndicaliste a réclamé des changements sociaux. Aujourd’hui, elle exige le contraire : la préservation d’un système social intenable qui favorise ses intérêts.
C’est qu’en France comme au Québec, le syndicalisme est devenu un phénomène très majoritairement de la classe moyenne.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui m'amène à Gilles Brunet. Fils de Josephat Brunet, un ancien directeur de la police provinciale du Québec, Brunet était considéré comme l'un des meilleurs agents de la section soviétique du Service de sécurité de la GRC. Il est renvoyé du service en 1973 parce qu'il fréquente des individus liés à la mafia. Ce n'est que 10 plus tard que la GRC découvre que Brunet était aussi une taupe du KGB en son sein.
Commenter  J’apprécie          10
La ville de St-John's à Terre-Neuve a inauguré en fin de semaine un monument pour commémorer l'injustice à laquelle étaient soumis les Chinois qui devaient payer 300$ pour avoir la permission de s'établir sur l'île. Cette odieuse taxe d'entrée raciste, équivalant à deux ans de salaire, a été imposée jusqu'en 1949, l'année d'adhésion de Terre-Neuve à la Confédération.
Commenter  J’apprécie          10
Les leaders politiques depuis toujours ont su utiliser à leurs fins le besoin de violences destructrices des jeunes hommes. Sinon, qui ferait leurs sales boulots ? Ce sont eux qui sont recrutés ou qui se portent volontaires pour faire la guerre, pour tuer, exterminer, détruire les ennemis qui sont composés également, en première ligne, de jeunes hommes.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une réalité de la nature humaine depuis la nuit des temps que les gens sont disposés à croire à n’importe quoi. Sinon, les créateurs d’horoscope, les diseuses de bonne aventure et les vendeurs d’automobiles d’occasion ne prospéreraient pas. Le commun des mortels aime s’inventer de vastes et brumeuses conspirations, alors que l’explication se trouve le plus souvent dans l’incompétence et la stupidité bornée des bureaucraties gouvernementales. Il faut dire que Hollywood et Internet, ces dernières années, poussent à la paranoïa et font mousser les théories « conspirationnistes ».
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Normand Lester (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Normand Lester
Alain Olivier a publié aux Éditions Dédicaces (une maison fondée par Guy Boulianne) son autobiographie intitulée « Good Luck Frenchy ». Son histoire vraie a inspiré le film « Suspect numéro un » (Target Number One en version originale). le long métrage de Daniel Roby qui met en vedette Antoine Olivier Pilon et l'acteur américain Josh Hartnett sera diffusé sur les écrans de la province dès le 10 juillet prochain.
Information : http://www.dedicaces.ca | http://www.alainolivier.ca
RÉSUMÉ DU LIVRE :
Être mépris pour quelqu'un d'autre, être faussement dépeint comme un important trafiquant et importateur d'héroïne à l'échelle internationale, et devenir involontairement complice d'un meurtre, ne sont pas des occurrences de tous les jours. Assurément, ce n'est pas là comment la police se conduit pour prendre leur homme ?
Mais … s'ils allaient plus loin ?
Oui … Qu'arriverait-t-il si, avec l'aide d'une crapule employée comme agent civil rémunéré à grand frais, la GRC implémentait une opération anti-drogue, une Solution Finale pour vous exterminer ? Et qu'arriverait-il si l'un d'eux était tué lors de la transaction, et ce, sous des circonstances très nébuleuses ?
Un scénario terrifiant qui devient encore plus déconcertant quand ces mêmes membres de la GRC se parjurent afin de s'assurer votre conviction et camoufler les circonstances entourant la mort de leur collègue. Mais… qu'arriverait-il si vous étiez condamné à mort pour cela et suite à un procès jonché de témoins mensongers et d'évidences teintées qui vous envoient sur un chemin conçu pour détruire votre vie déjà brisée.
Et … qu'arriverait-il si, en bout de ligne, votre gouvernement optait pour défendre l'indéfendable afin de protéger l'intégrité de la GRC et l'image du Canada ?
Identifié à Bank Kwang comme le détenu 482/33, j'ai appris ce que signifie d'être sacrifié au nom de la politique, lorsque la GRC fait une gourde durant une opération anti-drogue controversée, outremer.
Ceci est mon combat pour survivre la jungle de la prison de Bang Kwang, une histoire vraie qui a quelque chose pour tout le monde – drogue, meurtre, menaces, violence, conflit d'intérêt, corruption politique, camouflage, et mon espoir infime que mon gouvernement revienne à ses sens et me ramène au Canada. À PROPOS DE L'AUTEUR :
Alain Olivier était un accro à l'héroïne qui travaillait à Gibsons, Colombie Britannique, lorsqu'il est devenu la victime en 1987 d'une dramatique opération d'infiltration anti-drogue, qui le mena à être assujettit à la peine capitale en Thaïlande, où il passa plusieurs années à la prison infâme de Bang Kwang. Il a appris à ne jamais abandonner face à l'adversité et il croit fermement qu'à toutes les fois qu'un individu est victime d'une injustice, c'est l'ensemble de la société qui en souffre. Passionné avec son sens d'humour et une volonté de parler contre les injustices, aujourd'hui, il donne des conférences sur la peine de mort et les effets néfastes engendrés lorsque condamné à tort. Depuis son retour, il a passé 15 ans à travailler avec deux firmes d'avocats dans sa tentative d'avoir réparation devant les tribunaux canadiens, où ce qui est arrivé révèle une réalité encore plus troublante sur la justice au Canada. Alain vit à Montréal, où son combat pour la justice continue.
Son histoire a inspiré le film Suspect Numéro Un avec Antoine Olivier Pilon (photo couverture) dans son rôle, ainsi que Josh Hartnett et Jim Gaffigan ; histoire basée sur une série d'entrevues avec Victor Malarek et lui-même avec le réalisateur, Daniel Roby. le premier Bestseller d'Alain, Prisonnier à Bangkok fut écrit en collaboration avec Normand Lester. Good Luck Frenchy est son deuxième livre et il est présentement à écrire la suite.
+ Lire la suite
autres livres classés : terrorismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}