EAN : 978B001CEUHPQ
C. Reinwald (30/11/-1)
Ce livre a pour origine une série de leçons publiques faites ça et là par l'auteur dans le courant des quatre ou cinq dernières années. Les grandes découvertes scientifiques, œuvres de notre temps ou d'un passé très-récent au sujet de l'antiquité du genre humain, de son origine et aussi de la place qu'il occupe dans la nature, formaient le sujet de ces leçons. La question est grande elle est d'un incomparable intérêt au point de vue du développement, de l'extension ... >Voir plus
Que lire après L'homme selon la scienceVoir plus
A partir de la renaissance scientifique du quinzième siècle, l'esprit humain reçut une nourriture abondante et fortifiante, L'éducation de l'esprit humain, commencée auparavant par les Grecs, avait été interrompue par un temps d'arrêt, un long sommeil intellectuel de quatorze siècles. D'où provint ce temps d'arrêt? je ne le chercherai pas ici, quoique la cause en soit évidente pour quiconque connaît l'histoire réelle et non pas cette autre histoire fabriquée à dessein par les théologiens et les philosophes.
Ce livre a pour origine une série de leçons publiques faites ça et là par l'auteur dans le courant des quatre ou cinq dernières années. Les grandes decouvertes scientinques, oeuvres de notre temps ou d'un passé très-récent au sujet de l'antiquité du genre humain, de son origine et aussi de la place qu'il occupe dans la nature, formaient le sujet de ces leçons.