sur 1902 notes
Bonjour, je viens de le finir hier soir - Pour une fois je reste sur ma faim ! Les personnages manquent singulièrement de relief... L'histoire n 'est pas approfondie... J'attends cependant impatiement le prochain en Avril pour retrouver le vrai Marc LEVY des autres années....
Après sa terrible mésaventure narrée dans Si c'était à refaire, Andrew Stilman se voit à nouveau entrainé dans une enquête aussi dangereuse que fabuleuse au bras d'une jeune femme aussi énigmatique que fascinante, Suzie Baker, qui cherche par tous les moyens à rendre justice à sa grand-mère accusée de haute trahison pendant la Guerre Froide. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps…

Après Si c'était à refaire et avec toujours de nombreux traits d'humour, de l'émotion et l'introduction efficace d'un fort contexte historique, Marc Levy nous livre avec cette histoire une nouvelle enquête d'Andrew Stilman qui, si elle n'éclaire pas forcément davantage l'histoire précédente, s'avère encore plus prenante avec une intrigue des plus palpitantes et mieux ficelée encore pour un suspens haletant du début à la fin ! Deux romans ainsi superbement intrigants et menés avec talents, liés sans pour autant dépendre l'un de l'autre, mais me laissant néanmoins avec une préférence pour celui-ci, selon moi plus intense et porteur, en plus, d'une belle et émouvante histoire.
Un bon livre, avec une histoire où il y a de l'action. L'auteur nous emmène jusqu'au Mont Blanc avant de repartir vers d'autres contrées. Je dirais qu'il s'agit d'une course contre la montre ou plutôt contre le gouvernement. En effet le gouvernement va s'immiscer dans cette intrigue à travers des secrets d'Etat. On s'attache aux personnages qui ont un lourd passé. Cependant on finit un peu par tomber dans le cliché: Andrew, un journaliste qui cherche le scoop du siècle et Suzie, une alpiniste. Au départ on pourrait s'attendre à quelque chose de spécial mais nous finissons par tomber dans une course poursuite. Cela dit, j'ai vraiment bien aimé l'histoire et plus particulièrement la façon dont se finit la quête. ;)
J'ai beaucoup aimé cette lecture
J'ai aimé retrouver le personnage d' Andrew Stilmanqu'on avait déjà rencontré dans le précédent roman de Levy "Si c'était à refaire".
Au début du roman, il est fragile , paumé. Mais gràce à sa rencontre avec Suzie baker , il va émérger , reprendre goût à son métier de journaliste.
Suzie Baker est une jeune femme énergique mais surtout têtue , obstinée. J'aime ce genre de personnage!
Dans ce roman , il y a de l'aventure ,de l'émotion sans oublier quelques traits d'humour. Un très bon Marc Levy que j'ai terminé avec une larme au coin des yeux .
Dans ce roman, on retrouve Andrew Stilman, le héros de Si c'était à refaire, bien vivant.Le style est agréable et j'ai passé un bon moment, mais j'en ai passé de meilleurs avec d'autres romans de Marc Lévy. La théorie du complot, les courses poursuites, les espions, contre-espions et contre-contre-espions, ça fait trop moi : je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans le récit. Et à la fin, le suspense monte, monte, monte et s'écroule comme un soufflé, ce qui m'a beaucoup déçue.Je suis sûre que ceux qui aiment les romans d'aventure, apprécieront celui-ci, mais je crois que je préfère définitivement les livres "plus romantiques" de Marc Lévy.
Encore un livre de Marc Lévy que j'avais sous la main depuis un petit bout de temps et donc Livraddict a décidé pour moi qu'il était temps que je le lise ! Comme d'habitude, ça a été une très bonne lecture, avec une bonne intrigue mais une fin que j'aurais préféré plus scandaleuse (mais il fallait se douter que tous secret n'est pas bon à dire !). Les personnes qui l'ont lu comprendront là ou je veux en venir ! Comme toujours, c'est un plaisir de lire Marc Levy, ça se lit très vite, même si souvent les chapitres sont beaucoup trop longs !

Donc on suit Suzie et Andrew dans la découverte d'un secret que le gouvernement Américain essaye de cacher au monde entier. Suzie veut s'engager dans cette aventure pour sauver l'honneur de sa famille. Mais comme vous vous en doutez tout ne va pas se passer comme prévu. Ca prend même de sacrées proportions. Ce secret fait quand même assez peur surtout quand on sait que certaines informations sont véridique (on ne nous dit pas tout malheureusement !).

On va dire que la politique n'est pas un sujet qui me passionne énormément mais l'histoire était loin d'être ennuyeuse au contraire. C'était vraiment prenant et cela depuis le début !

J'ai beaucoup aimé Andrew, il est attachant, gentil et prêt à risquer sa vie pour aider Suzie. Surtout que ce n'est pas l'amour qui le pousse à faire tout cela vu que sont coeur appartient encore à son ex femme. Mais entre ces deux là va se former une sacrée complicité !

Quant à Suzie, c'est une fille assez mystérieuse, réservé mais qui au début m'énervait un peu ! En effet, je trouvais qu'elle se servait d'Andrew juste pour arriver à ses fins sans se rendre compte qu'elle allait le mettre en danger !

En conclusion, encore une bonne lecture de Marc Levy. Mais ça n'a pas été un coup de coeur. Il n'y a pas eu le petit déclic pour que ça le soit ! Je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais je pense que pour tous lecteurs c'est pareil, il nous faut ce petit plus !). Mais je le conseille vraiment vous passerez un bon moment de lecture, remplit de suspens du début à la fin !
Une jeune femme veut découvrir la vérité sur sa grand-mère qui aurait trahit son pays. Elle va se servir d'un journaliste alcoolique pour obtenir la vérité. Ce n'est pas mon préféré de Marc Levy. J'ai un peu décroché durant le livre. Beaucoup de retour en arrière et des protagonistes dont on ne connait que le nom et que je trouve difficile de replacer dans l'histoire puisque j'ai eu du mal à rester en connexion avec l'histoire.
D'abord le crash d'un avion, puis une escalade en montagne, on est tout de suite pris dans l'histoire, ces 2 parties sont racontées de manière dense et précise, on accroche.
Puis au chapitre 4 deux corps morts en lévitation au cimetière et là je décroche de ma lecture , qui restera lecture inachevée
Ce livre est la suite de "Si c'était à refaire", lu il y a deux ans, et que j'avais adoré.

Dans "Un sentiment plus fort que la peur", nous retrouvons Suzie, jeune alpiniste ayant perdu son bien aimé. le "hasard" va la faire rencontrer Andrew, reporter pour le Now York Times. Tous deux vont mener une enquête chère à Suzie, qui souhaite rétablir l'honneur de sa famille, famille détruite cinquante ans plus tôt par un scandale politique.

Au fil de l'enquête, le danger sera de plus en plus présent pour Suzie et Andrew. Suzie va se rendre compte que son entourage n'est pas si protecteur qu'il ne paraît, et qu'elle ne pourra, au final, compter que sur elle-même.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert de livre de Marc Lévy, et encore une fois, cet auteur a réussi à me transporter dans son univers, et ce dès les premières pages. J'ai dévoré ce livre en deux jours lors de mes trajets maison/travail et travail/maison, en ayant du mal à le refermer à chaque fois.

J'ai apprécié la personnalité d'Andrew, cet homme drôle, et généreux. Suzie m'a parfois agacée, notamment au début de l'histoire. Cependant, en apprenant à la connaître à travers le roman, j'ai pu comprendre ses choix de vie.

Vous l'aurez compris, Marc Levy a encore tout bon avec moi pour ce livre :).
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
Comme souvent, je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le résumé. de ce fait, je ne savais absolument pas dans quoi je m'embarquais.
Je ne m'attendais donc pas à partir dans des secrets de familles et d'Etat. J'ai été un peu surprise au début mais très curieuse de savoir où tout ça allait me mener.

J'ai retrouvé avec plaisir Andrew Stilman, le héros de Si c'était à refaire, le précédent roman de l'auteur. Pour autant, il est tout à fait possible de lire ce livre sans avoir lu le premier. Certes, certains petits points vous sembleront un peu obscurs mais cela ne vous empêchera pas de profiter et de comprendre cette nouvelle enquête. Andrew Stilman est donc un journaliste qui a un peu de mal à se remettre au travail. Ca tombe bien, une enquête va lui arriver sous le nez. J'ai apprécié le personnage même si dans ce roman, ce n'est pas lui le plus important mais surtout l'enquête en elle-même.
Suzie Baker, est une jeune femme très mystérieuse. On ne sait que très peu de choses sur elle, on le découvre au fur et à mesure de l'enquête et encore nous ne savons pas tout à la fin du livre. Elle m'a très souvent agacé avec tous ses secrets, les non-dits et sa façon de se servir des autres pour arriver au bout. Attention, elle n'est pas sans coeur mais cela n'empêche pas de triste fin pour certaines personnes qui lui viennent en aide.
D'autres personnages plus ou moins mystérieux sont présents. On retrouve avec grand plaisir l'inspecteur Pilguez, on fait la connaissance de Knopf…

L'histoire de ce roman, nous emmène sur les traces d'une trahison pendant la guerre froide… S'agit-il réellement d'une trahison ou d'autre chose ?
Une chose est sûre, pas le temps de s'ennuyer pendant cette lecture. Je regrette juste que la fin soit si rapide. J'aurais aimé en apprendre plus, savoir ce qu'il allait se passer ensuite pour les deux personnages principaux.

Pour conclure, il s'agit d'une lecture agréable qui se lit rapidement mais je ne pense pas en garder très longtemps souvenir.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..