sur 1902 notes
Quand vous voyez un Levy par ici, c'est que mon Autre n'est pas loin hahaha. Je suis fan de Musso et lui de Levy. Il a décidé de lire (ce qui veut dire moi aussi) un Levy chaque mois . Nous avions lu tous les deux Si c'était à refaire (chronique ICI) et avons beaucoup aimé le personnage d'Andrew Stilman, un journaliste-enquêteur très intelligent.

Quand nous avons entendu parler d'une autre enquête de Stilman, nous avons vite plongé dedans. Je dois dire que ce roman m'a beaucoup plu par rapport au premier. J'espère aussi que Levy nous écrira une série rien que pour Stilman. le genre de Polar avec le même enquêteur comme Agatha Christie et son Hercule Poirot.

Je ne sais pas pour vous mais en lisant le titre j'ai eu vraiment envie de découvrir quel est ce sentiment plus fort que la peur?

Dès les premières lignes, je suis dans le sujet ou dirai-je l'action. Je me redresse dans mon lit et décide de ne pas en rater une miette. Avec les enquêtes c'est cela: il faut tout suivre pour tout comprendre.

Suzie est la petite-fille de Liliane accusée en 1966 de trahison: espionnage pour le compte des russes. Elle décide d'élucider l'affaire et prouver l'innocence de sa grand-mère et va demander l'aide de Stilman. Un jeu de piste déroutant est mis en place suite à une série d'indices laissés par la grand-mère de Suzie. Voilà qui secouer un peu mon cerveau (je venais de terminer une romance).

L'écriture fluide et captivante de Levy nous fait voyager d'un pays a un autre, nous plonge aisément dans le monde des services secrets et nous entraîne dans une enquête haletante. Les points forts de ce roman sont les sujets d'actualité ( les finances, l'écologie,...) les infos véridiques (scandales politico-financiers....) et donc j'ai suivi l'enquête avec beaucoup d'intérêt. Les dialogues percutants surtout entre Simon et Andrew donnent un charme particulier au roman.

Pour ceux qui lisent des enquêtes bien ficelées vont trouver le roman facile à lire et "tranquille". On va dire que Levy ne se prend pas trop la tête à nous emmener dans des labyrinthes angoissants et des enquêtes approfondies. Mais, j'ai bien aimé le lire et quand le dénouement est là.. sous les yeux, je n'ai pu qu'afficher un sourire, ma façon de dire secrètement : Bien joué Levy.

Une enquête à découvrir

Mon coup de coeur:
Simon et sa complicité avec Andrew surtout quand ils s'envoient des pics. Une belle amitié.

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Ce que j'en pense: de retour avec un Marc Lévy! Ce roman traînait dans ma PAL depuis un moment, donc j'ai enfin sauté le pas.
L'intrigue est une affaire policière. Pour une fan de thriller, rien de tel! Sauf que... Ben c'est un peu mollasson... Alors certes l'histoire est intéressante, l'idée de base est bonne mais il n'y a pas assez de rythme dans ce roman qui pourtant avait un fort potentiel. le point fort de ce roman aurait donc bien pu être l'histoire mais Marc Lévy est selon moi passé à côté de son intrigue.
Les personnages quant à eux sont plutôt atypiques et se trimbalent un lourd passé. Suzie est une alpiniste au caractère bien trempé et Andrew un journaliste qui cherche le scoop de l'année.J'ai été surprise au départ par ces personnages puis finalement, l'auteur est tombé dans de gros stéréotypes. Ce n'est donc pas là que se situe le point fort du roman...
Le style de l'auteur est simple mais montre des faiblesses dans les dialogues. Il n'y a néanmoins pas de grosses lourdeurs. cependant, certains passages selon moi n'était pas nécessaires dans le roman. par exemple, au tout début Andrew fait un rêve qui est décrit sur plusieurs pages et puis finalement, ce rêve qui revêtait pourtant un certains potentiels est abandonnée comme ça! J'ai vraiment été désarçonnée par ce roman de Marc Lévy que je ne trouve pas aboutit. Une intrigue, mal exploitée, des personnages moyens et une écriture molle et sans relief font de ce livre l'un des pire que j'ai lu de l'auteur.
Bref: Une réelle déception.
Lien : http://aufildesplumes.blogsp..
Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de Marc Levy, et j'étais resté sur une bonne impression. Ma belle-mère m'ayant prêté le livre, l'occasion était là.

Quelle déception ! L'histoire est incroyablement tirée par les cheveux, on se force à y croire mais on y arrive pas...les personnages sont creux, presque sans aucun sentiment. Une belle histoire d'amour aurait pu saupoudrer ce roman afin de nous faire vibrer un peu, car la traque et les péripéties de Suzie et Andrew m'ont laissé de marbre, mais non, et quel ennui !

Je pense que le sujet que Marc Levy a voulu exploiter (les enjeux de l'exploitation des ressources pétrolières en Alaska) peut être particulièrement casse-figure si l'intrigue est mal ficelée. C'est ce qui s'est passé. Au final, ce roman pourrait être une base de scénario pour un film.

Bref, je prévois de lire prochainement un autre Marc Levy car je ne veux pas rester sur une si mauvaise impression, l'auteur ne m'ayant pas habitué à cela.
Le dernier livre de Mr Levy m'avait un peu déçue, je n'avais pas aimé la fin. Et puis voici qu'il sort celui-ci qui est une sorte de suite.

L'histoire reprend donc les protagonistes du livre précédent mais ajoute d'autres personnages. Dès le début on se trouve dans un mystère avec cet avion écrasé il y a des années.

Marc Levy nous montre encore son talent. Il arrive à allier du suspens avec une histoire très bien ficelée, des personnages intéressants et touchants.

J'aimerai connaître le vrai du faux dans cette histoire, puisqu'à la toute fin, il est écrit que le document remis par Dorothée, est vrai. Il faut que j'y jette un coup d'oeil, parce que c'était vraiment intéressant et que je n'étais pas du tout au courant.

J'ai aimé l'histoire, jusqu'à la fin, on ne sait vraiment pas ce qui va se passer. Par contre, je suis passée à côté de beaucoup de choses parce que je n'ai pas tout compris.

Mais en résumé, j'ai beaucoup aimé parce que c'est un livre qui fait réfléchir et qui nous donne toujours envie de lire plus. On ne peut quitter ce livre plus de quelques heures.
Un roman qui, certes, ne vous charmera pas par sa langue recherchée et ses phrases ciselées mais un style efficace et facile à lire. Une histoire pleine de rebondissements et des personnages sympathiques bien qu'un peu stéréotypés: "Un Sentiment Plus Fort que la Peur" est un agréable roman de gare qui vous fera passer un bon moment de pur divertissement et n'est-ce pas finalement le but d'un moment de lecture?
L'histoire est celle de la belle, courageuse et mystérieuse Suzie Baker qui mène l'enquête pour innocenter sa grand-mère. Celle -ci a disparu il y a cinquante ans et était accusée de haute trahison... Suzie va être épaulée dans sa quête par Andrew Stilman, un reporter alcoolique et qui a survécu récemment à une tentative d'assassinat au cours d'un reportage accusateur sur un mafieu d'Amérique Latine.
Nos deux héros, déjà passablement amochés par la vie, vont entammer une course- poursuite à mort avec la CIA, la NSA et l'entourage glauque d'un mystérieux sénateur. le secret qu'ils sont en passe de mettre au jour pourrait bien, en effet, mettre à mal l'hégémonie américaine; voire, qui sait, mettre en péril l'équilibre politique du Monde.
Voilà fini!
Pour un livre de Marc Lévy, j'ai été formidablement étonné par cette intrigue dont la chute est remarquable et vraiment inattendue!
J'ai déjà lu des livres de cet auteur et seulement deux ou trois m'avait plu mais là, j'en redemande.
De l'histoire, de l'intrigue, du suspens, des morts et sur un fond d'amour....
Tout ce que j'aime.
Romancé pas comme un véritable thriller pur de dur.
Et cela m'a charmé.
Andrew et Suzie sont des héros que j'aimerai revoir.
Je garde ce livre bien au chaud pour pouvoir le relire!
Je le conseil et les fans de Marc Lévy seront comblé dans un autre style d'écriture.
L'intrigue est passionnante, on veut en savoir plus, pourquoi Suzie cherche absolument ces documents ? Plus l'histoire avance plus les révélations sont importantes jusqu'à arriver au final. Un secret que j'ai beaucoup aimé, des conséquences majeures pour la planète et ses habitants. L'auteur a vraiment poussé son sujet, les recherches effectuées sont pointilleuses, minutieuses, les sources citées, les documents/preuves, tout est là pour étayer sa théorie et nous laisser le choix de croire ou non à ce secret.

La relation Andrew/Suzie m'a beaucoup agacée, ils sont tous les deux blessées, amochés par la vie et se charment sans vraiment le faire. C'est compliqué et n'apporte rien à l'histoire sauf de la confusion. Elle est têtue, riche, a bien trop confiance en elle même si cela s'effrite au fur et à mesure. Lui se laisse aller, ne croit plus forcément en son métier et pense retrouver une passion perdu en se lançant dans cette affaire, son instinct refaisant surface. Des personnages auxquels je ne me suis pas attachée.

J'ai malheureusement trouvé la fin un peu rapide. Les morts s'enchainent, tous les révélations sont faites, je m'attendais donc à un final assez grandiose, un coup d'éclat mais je n'ai pas eu cela. C'est dommage, cela me laisse un sentiment d'inachevé, de fin trop rapide et trop libre à mon goût.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Une jeune fille dépasse sa peur pour innocenté sa grand-mère assassinée. Elle rencontre Andrew, héro du livre "Et si c'était à refaire" après son réveil de son long coma. Un livre qui nous montre que le courage est plus fort que la peur. Fin incroyablement inattendue, j'ai été surprise et très heureuse à la fois.
Oh Andrew ... Un tel retour que j'avais presque oublié notre héros du dernier Marc Lévy et ne lisant les pages je me suis aperçue que quelque chose me chagriner ... comme connaitre ce personnage.
Quand on recolle les morceaux tout devient clair... Enfin entre Suzie et les russes et les américains c'est la guerre froide qui nous fait un clin d'oeil en cette actualité géopolitique mouvementée.

Il n'est à en point douté que tout cela doit se rejoindre !
Une enquete avec le personnage de Andrew Stilmann, le héros de " et si c'était à refaire" qui est sencé etre décédé, il refait surface pour aider Susie Baker, une femme qui révèle bien des mystères!