Dans la lutte pour le pouvoir, je veux le neveu. On reprend où l'histoire s'était arrêtée dans le dernier tome. Les intrigues de cour continuent, des intrigues où presque chaque personnage (principal ou non) cherche une parcelle de pouvoir. Ça complote, ça essaye d'anticiper et ça se laisse rattraper par ses plus vils instincts. On sent bien bien que cette série ne fera pas la part belle aux bons sentiments.

Série très agréable pour l'instant.
Le roi est mort, vive le roi !

Ce tome se concentre autour du nouveau roi d'Angleon, le neveu Hirus et successeur désigné.
D'autres intrigues secondaires s'y ajoutent parallèlement, bien évidemment. Elles sont intéressantes et pleines de promesses.
La narration prend de l'ampleur dans ce second chapitre. Les auteurs nous tiennent une nouvelle fois en haleine.
Beaucoup d'attente pour le prochain tome ! Ouf, il est déjà sorti. Attendre les parutions a dû être une épreuve !
Vivement la lecture du tome 3 !
Au programme, un nouveau roi, et des complots qui se dessinent en coulisses. Stratèges politiques et pions se côtoient, mais le plus dangereux est souvent celui qu'on ne voit pas venir. Une leçon de narration : c'est prenant, les indices sont là mais la surprise nous prend tout de même aux tripes. le dessin n'est pas en reste, sublime. J'ai adoré encore une fois ce tome !

Et surtout, mention spéciale au résumé du tome précédent présent en début d'ouvrage : hyper appréciable ! Tous les éditeurs devraient avoir cette prévenance envers leurs lecteurs étourdis qui n'enchaînent pas forcément les tomes et oublient un peu l'intrigue entre temps !
La série de BD "Les 5 Terres" est souvent comparé à Game of Thrones, et c'est en effet la réflexion que je me suis faite en lisant cette oeuvre.

En effet, on peut facilement trouver de nombreux points commun entre les deux :
- Cela se passe dans un univers médiéval,
- de grandes familles se battant pour le pouvoir,
- Complots et trahisons sont au rendez vous,
- N'importe quel personnage peut mourir à n'importe quel moment.

Autant de points clés qui ont fait le succès de GoT que nous retrouvons dans la BD de Lereculey et Lewelyn.

Le scénario est palpitant, le dessin est magnifique et à chaque fin de tome nous voulons en connaître plus sur cet univers anthropomorphe à base de chaises musicales politiques.
Avec ce deuxième tome je commence à m'attacher aux personnages, même si je me dis qu'il faut peut-être que je fasse attention à ne pas trop m'attacher, à l'image de Game of thrones (dont la capitale, Port Réal, ressemble étrangement à celle d'Angleon) avec lequel la BD partage de nombreuses caractéristiques, les personnages meurent brutalement. C'est toujours léger mais je prends plaisir à lire.
Tome 2 qui tient toutes ses promesses. Hirus prend le pouvoir. Tous les personnages sont intéressants et certains personnages secondaires se dévoilent peu à peu. C'est rythmé, le récit est bien amené, les illustrations et couleurs sont toujours aussi magnifiques. L'explication de la bataille de Dhakenor en fin de volume apporte un plus sans alourdir la trame principale. La fin du tome est encore une fois pleine de rebondissements et de suspens.
Le roi Cyrus est (enfin) mort, une voie... royale vers le trône s'ouvre pour Hirus.

Dur, féroce, sans trop de pitié et dénué de la plus élémentaire diplomatie, Hirus n'existe que par et pour la Force.
On ne parle même pas du support familial qu'il pourrait obtenir, de ce côté là, les relations sont plutôt glaciales et bien ancrées.

Le royaume d'Angleon pourra-t'il s'en accommoder ?
En tout cas ça s'agite dans les coulisses politiques du royaume et le premier Conseil a quelque part tenu toutes ses promesses...

L'avenir est incertain, sauf en ce qui concerne les ours... Hirus veut commencer son reigne par un coup d'éclat militaire : anéantir les ours jusqu'au dernier...
Après le 1er tome place sous le signe de la mise en place de l'histoire ce 2eme tome lance plus les intrigues car oui il y a plusieurs intrigues.
On retrouve toujours les familles avec leurs histoires. Toujours représenté par des animaux on retrouve les caractéristiques de chacun.
Très intéressants car le rythme est soutenu avec du suspense des rebondissements multiples mais surtout les histoires sont travaillées et les dialogues recherchés.
Sans parler de la qualité graphiques des plages
Un série de grande qualité.
Second tome d'une saga qui s'annonce haut de gamme.
On se plonge complètement dans cet univers animalier où chaque personnage se dévoile progressivement sous des apparences parfois trompeuses.
Le scénario se dessine habilement et subtilement. C'est très accrocheur
Le final de ce deuxième volet est digne de Game of Thrones, impossible de ne pas lire la suite !
Un vrai plaisir à découvrir.
Un second tome à la hauteur du premier, avec son lot de commérages et d'intrigues quant à l'avènement du nouveau roi Hirus...

On en découvre plus sur l'histoire du royaume, et l'on voit poindre de nouvelles dissensions parmi les espèces, tandis que certains personnages manipulent avec subtilité leur entourage.

J'apprécie toujours autant le dessin et les détails apportés aux parures et aux différents quartiers de la ville, presqu'autant que le talent avec lequel les auteurs alternent entre les péripéties de leurs nombreux personnages qui jouent chacun leur propre partition.

Une touche de regret tout de même, il serait tout de même ballot de finir chaque tome par un meurtre!