Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, j'ai emprunté le second sans aucune hésitation. Contrairement à celle de la première. l'intrigue est focalisée sur le royaume des félins. de nouveaux personnages entrent en scène tandis que d'autres font face à de nouvelles difficultés. Je lirai la suite.
. le roi est mort (pas seul et de manière bien sanglante) ,vive le roi ! Hirus , l'héritier désigné n'est pas à proprement parler sympathique (il me rappelle Shere Khan) et l'ambiance familiale assez sportive : mère folle (ou réputée telle) , frangins peu fraternels (le petit dernier a l'air bien sournois) , nous sommes plus près des Atrides que de la Petite maison dans la prairie. Les intrigues secondaires se développent ( le petit D Artagnan félin a des problèmes , le chien tueur sort directement de GOT,…) et le personnage de l'Ombre du roi me plait bien . C'est toujours très plaisant.
Décidément, complètement fan de cette saga ! J'adore l'univers, le scénario, le dessin, le travail éditorial aussi avec un résumé du tome précédent, une carte et un addentum. Vraiment très bonne BD avec un contexte politique rocambolesque qui pourrait rappeler du Game Of Thrones ou d'autres saga du genre. Complètement conquise donc par cette univers
Un excellent album qui poursuit la révolution de palais entamée dans le premier album de la série. Dans le second tome le passé du royaume est raconté mais surtout des alliances tentent d'êtres formées. Un avenir sombre et une guerre verront problement le jour pour les prochains albums.
Un série digne de GOT.
Petit point négatif tout de même, les tigres sont parfois un peu difficile à reconnaître quand il n'y a que les visages, il faut être bien attentif pour les discerner.
Vivement avril pour le T3
Le roi Cyrus est mort après avoir tué sa fille ainée. C'est donc son neveu Hirus "va t'en guerre" qui devient roi. Après avoir s'être libéré de l'ombre de son oncle, il se voit obliger de le reprendre par pragmatisme. Il avance pas à pas dans la politique en apprenant assez vite que quelque soient ses idées, il se voit obligé de négocier avec le parlement et tous les autres. Mais il doit aussi négocier dans sa propre famille : sa mère emprisonnée par Cyrus, est libérée par son frère cadet, est elle folle ou pas? Son frère cadet, jaloux, méprisé, cherche à se faire une place auprés de son frère, tandis que le plus jeune, esprit politique déjà acéré cherche à réunir sa famille pour renforcer le pouvoir d'Hirus...
En parallèle on suit les amours des otages à la cour d'Angleon. On ne voit pas les autres royaumes dans cet épisode, uniquement concentrée sur les félins,
Le dessin est toujours très élégant, les décors soignés, avec parfois une certaine difficulté à reconnaître qui est qui (l'utilisation des toupets sur la tête aide pas mal à les discerner)., mais cela reste très bien fait et parfois spectaculaire.
Album en demi teinte, moins spectaculaire que le précédent mais qui poursuit sa présentation des différents personnages et de la mythologie des 5 terres. .

Voici venu le couronnement du nouveau roi, pour le meilleur et pour le pire… Ou pas. Effectivement, dès le début du récit, il est facile de comprendre que personne ne veut laisser ce jeune roi au tempérament belliqueux dicter sa loi comme bon lui semble. Pas même sa propre famille. Les intrigues politiques sont, dans ce tome, encore plus au coeur du récit ! Les trois frères, Hirus, Morion et Mederion, sont particulièrement présents et développés, que ce soit au niveau de leurs liens ou de leurs aspirations individuelles. Car chacun à sa propre vision du pouvoir et elle est, bien sûr, souvent opposée à celle des autres…

Concernant les intrigues plus « secondaires », celle du jeune This connait une progression rapide et inattendue ! J'apprécie beaucoup ce personnage. En revanche, je suis un peu déçue du traitement d'Astrelia, unique fille survivante de l'ancien roi, que j'espérais voir prendre plus de place dans le récit. En soi, ce n'est pas encore un élément trop décevant, car elle est effectivement dans une position très délicate qui ne lui laisse que peu de marge de manoeuvre. J'espère que ce n'est que partie remise !

Le seul regret que j'ai, avec ce tome, est que le retournement de situation est, cette fois, prévisible. J'ai eu l'impression que les manigances et les coups bas étaient réalisés de manière trop évidente. J'ai vu arriver la révélation finale de ce tome dès le milieu du récit ! Cela dit, ça n'empêche pas d'apprécier ce final et d'avoir envie de découvrir la suite, car cela promet encore beaucoup de remue-ménage à Angleon !

En bref, ce tome est une bonne suite !
Dans ce second tome le roi Cyrus et sa fille prétendante au trône sont bien morts tous les deux. Astrelia est la seule descendante directe et connaît pour quelles raisons son père s'en est pris à sa fille. Hirus son cousin va pouvoir monter sur le trône sans réelles embûches, en tous cas toute la population d' Angleon le croît. Mouron le frère d'Hiroshima à lui aussi des ambitions et attend de son frère de le placer à un poste intéressant.
Graphiquement ce tome est du même accabi que le premier avec un beau dynamisme.
Excellent moment auprès des protagonistes ! L'histoire avance peu à peu, mais c'est très efficace! Il n'y a aucune longueur. On comprend les enjeux à tout le monde, l'histoire et l'univers et de plus en plus claire... Les quelques révélations qui se font dans ce tome donnd qu'une envie, lire la suite!
J'aime comme il y a un résumé du premier tome au début et à la fin l'histoire de la guerre... Je me réjouis de lire le troisième volume! Surtout après cette fin !!
Deuxième volume tout autant intéressant. On y découvre le nouveau roi plus en détail tandis que de nouvelles données nous sont révélées sur l'ancien. Cyrus ne faisait pas l'unanimité auprès de sa famille, et rien n'est plus dangereux que la famille.

Hirus, qui apparaissait comme un personnage sanguin et immature se révèle finalement être réfléchi. Il semble s'être donné pour mission de léguer un pays puissant et sans égal à son petit frère, et il est prêt à confier cette tâche à l'ancienne ombre du roi, même s'il ne l'aime pas.

Le prochain tome nous révélera surement ce qu'il advient de l'ancienne princesse. Mais l'arrivée de la mère du nouveau roi semble menacer sa situation déjà bien précaire.