Centre d'art d'Ixelles (05/04/2014)
Voici un recueil de nouvelles érotiques inédites jusqu'alors et rédigées par Jean Lhassa, romancier, essayiste et critique de cinéma. Avec Cosmopolyton, il nous livre une poignée de textes qui suintent le stupre, où Eros se joint à Bacchus pour entamer une bacchanale débridée afin de relâcher tous les sens. Il s'agit ici de pépites à découvrir sans modération pour activer les fantasmes assoupis une veille de Saint Valentin ou avant d'aller combler sa dulcinée. malgr... >Voir plus
Que lire après CosmopolytonVoir plus
Difficile de parler d'Eros sans parler de l'amour et de l'énorme sensualité qui y prépare. Difficile de parler de l'amour sans parler de la haine et de la vengeance qui en découlent inévitablement. Qui sont donc celles et ceux qui prennent le corps et les arguments imparables d'Eros ? Une harpiste que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam mais qui vous subjuguera, une jeune étudiante qui s'invite dans vos rêves, nuit après nuit, une maman perdue trop tôt, une conquête que vous auriez mieux fait d'éviter, une fille d'un autre temps impossible à satisfaire, une délicieuse amante qui vous cachait sa maladie, une épouse trompée qui vous fera payer au centuple votre trahison, une passionnée du voyeurisme, un trop joli garçon dont l'atout dangereux reste sa virilité en or … Toutes et tous ont en commun dans les nouvelles rassemblées ici la mort, le prix à consentir aux dards d'Eros. Ils succomberont sans lutter aux divins coups de foudre. Trente-six textes à lire sans modération. La plume de Jean Lhassa reste plus que jamais une aubaine pour tout amoureux de belles lettres avec, en prime, l'imagination au pouvoir.