EAN : 9782351920688
La Veytizou (01/01/2009)
Dans " Un parfum de récré", Jean Lœhr a retrouvé ses yeux de gamin bellachon pour nous raconter les années 50.
C'est tout un programme avec une véritable saga urbaine où revivent les jeux, les commerces, les industries, les loisirs, el cinéma "Le Majestic" et de nombreuses figures, hautes en couleur : Eugène Rouvellou, le patron de la manufacture de chaussures, le docteur Jules Gendraud, Aimé Vallat, le truculent artiste peintre, Charles Silvestre, l'écrivai... >Voir plus
Que lire après Un parfum de récréVoir plus
J'ai retrouvé au grenier, mon vieux cahier d'histoire de la classe de sixième, écrit sous la dictée du professeur, d'une main d'écolier encore hésitante, à la plume sergent-major trempée dans l'encre violette des années cinquante.
C'était prévisible : ce brusque appel d'air a aussitôt ouvert, en grand, la porte de mon deuxième grenier, celui des souvenirs que nous accumulons tous, pêle-mêle, quelque part au fond de nous-mêmes.